Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Clé USB Corsair Flash Survivor 32Go

Test publié le Mardi 15 Juillet 2008 par Magali Lescure dans la catégorie Stockage. Tags : Clé USB, Corsair, Cryptographie, Stockage.

Page 1 - Introduction et produit

Introduction

Qu'est-ce que c'est ?? C'est bien la première question que l'on peut se poser en voyant pour la première fois cette Corsair Survivor. Avec son design guerrier et ses accessoires tout autant belliqueux, ce n'est rien de dire que cette clé USB se distingue des autres clés du marché !

Corsair avait déjà lancé il y a quelques temps une des meilleures clés USB avec sa Flash Voyager GT qui en plus de son design et sa solidité possédait des performances parmi les meilleures du marché. Mais aujourd'hui nous testons la Survivor qui seulement par son nom peut faire trembler ses concurrentes, surtout que la version testée est une 32Go... autant dire que vous pourrez en stocker des données !!

Les caractéristiques du produit

Nom du produit

Flash Survivor

Constructeur

Corsair

Dimensions

83mm de long par 20mm de diamètre

Poids

44 g

Fonctions annexes

Utilitaire TrueCrypt pour encrypter vos données et les protéger par mot de passe
Compatible ReadyBoost

Système d’exploitation requis

 

Microsoft Windows 2000, XP, ME, Vista, Apple Mac OS 9 et X et supérieur,
Linux 2.4.2 et supérieur

 

Capacité

32 Go

Garantie

10 ans

Prix

~ 125€ (le 14/07/08)

Le bundle

Corsair nous offre ici un bundle assez minimaliste mais original : en plus de la clé cachée dans son tube en aluminium et sur laquelle se trouve le logiciel TrueCrypt qui permet d’encrypter vos données, nous avons un câble d'extension USB mais aussi une plaque d'identité type militaire à l'effigie de Corsair... ça y est, nous sommes parés pour le combat !

La clé

La clé est protégée par un tube en aluminium fraisé ultra résistant et anodisé hérité de la technologie aéronautique qu'il suffit de dévisser à la main pour apercevoir la clé.

Selon Corsair elle serait résistante à l'eau jusqu'à une profondeur de 200 m grâce à son joint torique, nous n'avons pas pu vérifier cette affirmation mais la clé a bien résisté à une longue immersion dans un verre d'eau :-p La Corsair Flash Survivor est aussi parée de deux anneaux en caoutchouc afin de limiter les vibrations et d'amortir les chocs, toujours en vue d'une meilleure protection des données.

Pour ce qui est des dimensions la clé mesure 83mm de long par 20mm de diamètre le tout pour un poids de 44grammes... autant dire que vous la sentirez dans la poche mais au moins, ce sera plus difficile de l'égarer... Enfin, une petite led bleue clignote quand la clé est en pleine utilisation (connexion, lecture et écriture).

0*8 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,033s (11) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL