Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

SSD (Solid State Drive) Crucial 32Go et kit externe 2,5" SK01

Test publié le Mardi 26 Août 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Crucial, SSD, Stockage.

Page 2 - SSD Crucial 32Go & kit externe SK01

Le SSD Crucial 32Go (CT32GBFAB0)

Premier SSD (Solid State Drive) entre mes mains, je dois avouer que je suis assez exité de voir ce qu'il à dans le ventre ! En tout cas, en plus de son format 2,5" (dimensions de 10*6,985*0,95cm), ce qui surprend, c'est son poids de 86 grammes contre généralement 100 pour des disques durs 2,5" et 600 pour des disques durs 3,5". Certes, ce n'est pas transcendant mais ça permettra, en partie, d'alléger nos machines que ce soit les PC portables ou mêmes nos PC de bureau.

D'aspect extérieur, il n'y a pas de grand changements... on retrouve les traditionnels connecteurs d'alimentation et SATA. Cette unité de stockage est, par contre, garantie 5 ans ce qui est vraiment bien pour ceux qui s'inquiètent du nombre de cycles d’écriture limité... La tendance serait à 100 000 - 300 000 cycles même si des progrès sont réalisés notamment pour ce qui est de l’algorithme de répartition des écritures sur l’ensemble de la mémoire flash.

Kit de stockage externe 2,5 pouces SK01

Accompagnant ce SSD Crucial 32Go, nous avons reçu le kit de stockage externe 2,5 pouces nommé SK01. C'est un kit 2 voire 3-en-1 qui permet, en fait, de disposer d'un disque dur externe 2,5 pouces USB 2.0 / SATA en y plaçant le SSD 32Go ou bien même tout disque dur 2,5" SATA (pas trop épais bien sûr). Les autres avantages sont de pouvoir le racker dans un boîtier 3,5" qui peut, lui même, être contenu dans un adaptateur 5"1/4.

A noter la pochette en similicuir fournie signée Crucial qui permettra de protéger cett enveloppe en aluminium brossé :)

Le montage

Le montage du SSD dans le boîtier externe 2,5" se fait rapidement et facilement. A l'instar de nombreux concurrents, Il suffit tout simplement de dévisser deux vis à l'arrière du boîtier, d'extraire le PCB, d'y fixer le SSD puis de réinsérer l’ensemble. Une fois le tout monté, un petit jeu se fait ressentir ce qui est regrettable, ce kit ayant fait un sans faute jusqu’à présent.

Il est désormais possible d'utiliser ce SSD Crucial 32Go en tant que disque dur externe avec une connectique USB 2.0 ou SATA via les connecteurs (SATA et alimentation) proposés au derrière. Pour plus d'aisance, si vous disposer d'un ordinateur de bureau, le boîtier 3,5 pouces ainsi que l'adaptateur 5"1/4 renforcent le caractère "hot swap" (branchement à chaud) de ce disque dur externe. Il y aura tout simplement une nappe SATA et un connecteur d'alimentation floppy (disquette) à brancher.

4*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2010 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,313s (11) - 21 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact - DLL - DLL pour Vista - Fréquence News - Achats sur Internet

MAX Track - Restaurant Le Verdi - Codes promo - Décoration florale - Boutique lingerie sexy