Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boîtier Hiper Osiris (HTC-1S514)

Test publié le Mercredi 1 Octobre 2008 par Julien Thérin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Hiper.

Page 2 - Déballage et extérieur

Déballage et extérieur

Boîtier intact et emballage soigné pour cet Hiper Osiris... Commençons par le bundle qui, dans une pochette, est composé d'un porte clé numéroté nous donnant une impression d'exclusivité, de deux adaptateurs 3 pins => Molex, d'équerres PCI ouvertes, d'une notice d'utilisation, des passe-câbles et divers sachets d'entretoises et vis (dont 48 vis à main).

Du haut de ses 46cm, l'Osiris (HTC-1S514) en impose avec un aspect très soigné, des faces en aluminium brossé et une qualité de fabrication qui semble au rendez-vous. Les plaques en aluminium de 2mm d'épaisseur n'y sont pas pour rien donnant une sensation de robustesse à cette tour. Par rapport au Thermaltake Mozart TX "Entertainment center" précédemment testé, nous sommes vraiment un cran au dessus ! Mais ne nous emballons pas trop vite, faisons le tour du propriétaire...

La façade :

Façade biseautée (arrondi) sur les extrémités, celle-ci se veut sobre mais brute sans porte cache misères. En plus de pictogrammes hiéroglyphes, nous avons une grille carrée percée pour le ventilateur 120mm en entrée, 5 baies 5.25" et surtout deux façades pour lecteurs afin de cacher vos graveurs-lecteurs... un moyen d'avoir une façade harmonieuse sans disgracieuses sections noires, blanches, etc...

Le haut :

C'est sur le haut du boîtier que le brossage en aluminium se fait le plus remarqué avec, en prime, un panneau comprenant boutons de contrôle (power et reset), leds d'activité (power et hdd) et connecteurs divers (2*USB 2.0, in / out audio et 1*eSATA). Cela peut s'avérer bien pratique au quotidien sauf si l'on a un bureau tel que l'on doit encastrer son unité centrale dedans... auquel cas il faudra oublier l'Hiper Osiris ! Autre point, un autre emplacement pour un ventilateur 120mm est disponible (ventilateur déjà fourni) si vous souhaitez d'avantage évacuer la chaleur de votre boîtier. Bien évidemment, les nuisances sonores seront plus élevées si vous le mettez sous tension... à vous de faire le meilleur choix selon vos priorités !

Les panneaux latéraux :

Même système d’ouverture des faces latérales qui se distinguent tout de même par leur matériaux : d’un côté, nous avons une plaque totalement en aluminium alors que de l’autre nous avons le couple aluminium / plexiglass, duo parfait pour pouvoir admirer ses composants sous néons. Qui plus est, afin de ne pas trop en voir et de garder une certaine retenue, une plaque trouée a été ajoutée ce qui est bien mieux :)

Ainsi, les portes sont maintenues et s’ouvrent avec deux poussoirs et deux retenues (dans le bas), chacune afin d’assurer un bon usage.

Le derrière :

Disposition de plus en plus usuelle, l'emplacement de l'alimentation se trouve en bas de l'Hiper Orisis afin que le bloc puise de l'air frais par le dessous du boîtier. De ce fait, on retrouve juste au dessus les brackets PCI, le châssis ATX (également compatible MicroATX / FlexATX / ITX) mais également l'emplacement du ventilateur 120mm (fourni d'ailleurs). A noter qu'il est possible d'y mettre à la place des ventilateurs de 92 et 80mm ce qui n'a évidemment pas vraiment d'intérêt les 120mm ayant un meilleur rapport débit d'air / nuisances sonores.

Hiper a également pensé aux adeptes du watercooling et du waterchilling avec deux passes cloisons afin de faire passer deux tuyaux d'un assez gros diamètre. C’est assez monnaie courante désormais puisque de nombreux constructeurs proposent cette petite astuce de série :)

Le dessous (pieds) :

Même si l'Osiris est assez léger (8,4Kg), le poids total d'un boîtier - machine comprise - dépasse bien souvent les 12-15Kg... Pour supporter ces kilos de trop, Hiper a placé sous cette tour 4 pieds disposants chacun de pads en caoutchouc. L'assise sera donc meilleure et les vibrations moindres pour votre plus grand bonheur !

0+6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2014 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,010s (9) - 12 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet