Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

SSD 2,5" ACARD SDHC à SATA (ANS-9012)

Test publié le Mercredi 18 Février 2009 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : ACARD, SDHC, SSD, Stockage.

Page 1 - Introduction

Introduction

L'année 2008 fut bien marquée par l'arrivée des SSD (Solid State Drive), unités de stockage composées de mémoire flash, chez de nombreux constructeurs. Certains ont ainsi repéré le bon filon et se sont empressés d'investir massivement dans cette nouvelle technologie... Samsung, Intel, Micron, Toshiba... Les grosses firmes, malgré le contexte de crise économique mondiale, croient dur comme fer à la pérennité de ce produit qui présente de nombreux avantages (débits, temps d'accès, nuisances sonores...).

L'engouement est à un tel point que mêmes les petits constructeurs de mémoire, périphériques ou autre ont emboité le pas parmi lesquels Crucial, OCZ, G.Skill, Super Talent et j'en passe...

Pour que les SSD se démocratisent davantage cette année (en 2009 donc), il faudra néanmoins corriger les lacunes de certains de ces produits (qui a dit les OCZ Core ?) mais encore que les prix soient plus attractifs face aux disques durs classiques.

Dans cette optique de concurrence, certaines sociétés proposent des produits quelques peu différents qui peuvent être une alternative attrayante. C'est le cas d'ACARD et de son ANS-9012 : un boîtier SSD 2,5 pouces dans lequel on insère 6 cartes mémoire SDHC qui représenteront une seule et unique unité de stockage. Voici ses caractéristiques :

Constructeur

ACARD Technology

Modèle

SSD 2,5" SDHC à SATA | ANS-9012

Type de produit

SSD (Solid State Drive) 2,5"

Matériaux

Enveloppe en aluminum

Dimensions

100,2*70*9,3mm

Poids

77 grammes

Type de cartes mémoire à insérer

SDHC (Secure Digital High Capacity) de 4/8/16/32Go - SLC (Single Level Cell) ou MLC (Multi Level Cell) -

Interface

SATA 1,5 ou 3 Gbps au choix via un cavalier

Prix

Entre 80 et 110€ selon la provenance (le 18/02/2009) - Difficilement trouvable en France

Ainsi, les 6 cartes insérées fonctionneront en RAID0 (répartition des données (stripping)) comme vous pouvez vous en douter ce qui ne provoquera pas de perte de capacité et améliorera les performances globales. En contrepartie, il ne faut pas oublier que si l'une des cartes se détériore, c'est l'ensemble des données qui sera perdu. Ci-dessous, les différentes capacités pouvant être obtenues avec différentes SDHC.

  • SDHC 4Go * 6 = 24Go
  • SDHC 8Go * 6 = 48Go
  • SDHC 16Go * 6 = 96Go
  • SDHC 32Go * 6 = 192Go

A noter que ce même produit est vendu par différentes marques sous plusieurs noms (même sous traitant ?) : Sharkoon, PhotoFast (CR-9000 SATA), Trifoo...

6*7 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,035s (9) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet