Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

SSD 2,5" ACARD SDHC à SATA (ANS-9012)

Test publié le Mercredi 18 Février 2009 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : ACARD, SDHC, SSD, Stockage.

Page 5 - HDBENCH & copie de fichiers

HDBENCH

On continue la série d'examens avec HDBENCH qui permet d'évaluer les disques durs, SSD et autres supports de stockage par des tests de débits séquentiels et aléatoires (ici, des fichiers de 1, 40 et 2000Mo).

Débits sous HDBENCH (fichiers de 1, 40 et 2000Mo)

Comme vous pouvez le constater, quelque soit la taille de fichiers, les SSD ACARD et Crucial sont au coude à coude en lecture alors que l'ANS-9012 prend le dessus en lecture aléatoire. Par contre, en écriture et écriture aléatoire, les débits de l'ANS-9012 sont bien souvent presque deux fois supérieurs au SSD Crucial. Pas compliqué vu ses maigres prestations dans ce type d'opérations... Le Seagate Barracuda 750Go est, comme c'est souvent le cas en écriture, devant ses concurrents ici testés.  

Copie de fichiers

Une copie de fichiers pour une vision d'une utilisation réelle vous manquait ? Vous voilà servis avec des transferts en lecture / écriture bien plus représentatifs. Ainsi, nous avons effectué des copies de fichiers d'un RamDisk de 800Mo aux différents supports de stockage et vice versa avec 3 ensembles de fichiers :

- Petits : de 2 à 998 Ko (4701 fichiers dll pour 730Mo)
- Moyens : de 1,014 à 12,116 Mo (167 fichiers audio pour 730Mo)
- Gros : 698Mo (1 DivX)

Copie de fichiers (petits, moyens, gros) en Mo/s

Les copies de fichiers ont révélé un sérieux problème alors que tout se passait plutôt convenablement jusqu'ici. La copie de fichiers DLL, pour certains des fichiers, bloque indéniablement le SSD ce qui est vraiment navrant. Pourquoi ? Nous ne ne savons exactement mais cela ne nous conforte pas dans l'idée d'y installer un système d'exploitation... Mis à part cela, pour les petit, moyens et gros fichiers transférés de ou vers notre RamDisk, le boîtier ACARD ANS-9012 accompagné des six cartes SDHC se situe un peu au dessus du disque dur Seagate 750Go. Ce n'est pas fulgurant non plus... un Western Digital VelociRaptor supplanterait très facilement ces SSD plus performants sur le papier...

3*9 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 17 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL