Hardware & High-Tech

Articles > Tuning PC

Néon en bande (Tiger Electronics)

Test publié le Vendredi 31 Octobre 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Tuning PC. Tags : Tuning.

Page 1 - Introduction

Tiger Electronics, grosse société appartenant à Siemens, est un revendeur (allemand) de produits dérivés de matériel informatique. Ainsi, ils proposent tout ce qu’il faut au niveau refroidissement, tuning, etc… Justement, aujourd'hui, c'est dans le cadre tuning que nous allons vous présenter un type produit qui n'est pas vraiment connu et qui, peut être, deviendra plus utilisé dans l'avenir...

De nos jours, les constructeurs relèvent d’ingéniosité pour créer de nouveaux produits. Parfois le fruit de leur imagination produit des gadgets. Et d’autre fois, comme avec ce néon en bande, on peut dire que le changement est bénéfique par rapport à un néon classique. Découvrons ce produit ensemble.

Les caractéristiques.

Nom

Néon en bande

Fabriquant

Tiger Electronics

Type de produit

Néon

Couleur

Bleu

Taille

48 cm

Starter fourni

Oui

Prix TTC

~ 20€

Ici c’est l’emballage qui traduit l’appartenance du produit à la marque Tiger Electronics. En effet, ce dernier est commun à beaucoup de produits de la marque. Il nous permet de contempler ce nouveau produit.

On peut distinguer la présence d’un starter et d’une bande qui va créer la lumière. Il s’agit en réalité d’une EL feuille. Ce procédé fourni une lumière de différentes couleurs possibles quand elle est traversée par du courant. L'avantage est l'encombrement vraiment réduit au minimum. L'inconvénient est la luminosité plutôt faible pour ce type d'utilisation.

Voyons ces différents composants d’un peu plus près.

1+3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (9) - 18 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL