Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Tiger Electronics Coolymax Tunnel-Kit

Test publié le Mardi 2 Décembre 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Refroidissement.

Page 1 - Introduction

La plupart des utilisateurs en quête de performances recherchent aujourd’hui à faire baisser la température de leur CPU (processeur), et donc, par conséquence, celle du boîtier. Mais la solution serait-elle ailleurs ? C’est ce que s’est demandé Tiger Electronics en sortant le produit peu commun que nous vous proposons en test aujourd'hui. En effet, ils se sont demandés s'il ne serait pas plus simple d’apporter de l’air frais simplement (et directement) aux composants qui en ont besoini au lieu de faire baisser la température générale du boîtier ! Et donc, dans ce cas là, priorité au processeur !
Certes l’idée semble bonne sur le papier, mais en pratique, nous allons voir qu’avec l’agencement des boîtiers actuels, cette solution est assez difficile à mettre en place. En effet, il va falloir faire slalomer une conduite d’air entre les disques durs, la carte graphique, etc... Autant vous le dire tout de suite, c’est quasi infaisable… Mais nous détaillerons ceci dans les pages qui suivent. Intéressons-nous aux caractéristiques du produit :

Les caractéristiques.

Nom

Coolymax Tunnel-Kit

Fabriquant

Tiger Electronics

Catégorie du produit

Refroidissement

Couleur

Grise

Taille

50 cm

Prix TTC

19.90 €

L’emballage :

Il n’y a rien à redire ; ce produit est livré dans un emballage propre et bien organisé.

On trouve ainsi une notice, un filtre à poussières, deux colliers de serrage, la fameuse conduite d’air et quatre adaptateurs pour différentes tailles de ventilateurs : 80 mm (x 2), 70 mm et 60 mm.

Voyons plus précisément chacun de ces éléments…

9+4 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (9) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL