Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le Microcool NorthPole

Test publié le Mardi 13 Janvier 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Microcool, Refroidissement.

Page 1 - Introduction et contenu

Nous voici en début d'année 2004 et nous vous proposons aujourd'hui le test d'un produit qui a, pour particularité, de nous rendre joyeux et désireux de tester d'autres produits de cette marque. Le produit concerné en ce jour est un refroidisseur de chipset appelé NorthPole. Nous allons donc voir, au cour de ce dossier, quel sont les qualités de ce "chipset cooler" (ou encore NB Cooler) mais également ses défauts s'il y en a bien évidemment. Mais voici, tout d'abord une brève présentation de la société qui a conçu ce produit exemplaire. Microcool est une compagnie européenne (Italienne plus précisément) spécialisée dans le refroidissement PC ; Le but principal de celle-ci est de vendre des produits de très bonne qualité tout en ayant de bonnes performances. Ils destinent donc leurs produits en majorité aux overclockers en quête continuelle de Mhz ! Regardons donc ensemble les caractéristiques de ce dissipateur actif pour chipset :

Les caractéristiques.

Nom

NorthPole

Fabriquant

Microcool

Dimensions

~ 45*40*50 mm

Poids

195 g

Ventilateur

Sunon 40 mm (moteur MLS)

Vitesse de rotation

8200 tr/min (± 1000 RPM)

Niveau sonore

27,5 dB

Débit d'air

10,8 CFM

Connecteur

3 pins

Prix

~ 45 €

Accessoires

Dissipateurs pour puces MOSFET et PLL

Pour ce qui est des dissipateurs passifs pour puces MOSFET et PLL que vous voyez ci-dessous, ils feront l'objet d'un autre test. Aller, on commence par l'emballage qui est de qualité supérieure :

En ouvrant, cette boite à l'effigie de la marque nous découvrons en premier la notice que nous retrouverons plus en détails lors du montage de ce dissipateur. En parlant de celui-ci, il est juste en dessous :

Voici donc un petit aperçu de ce qu'il y a dans cet emballage :

Il y a le NorthPole ainsi que son système de fixation (+ pate thermique) mais également les dissipateurs pour puces MOSFET et PLL.

Aller, on passe au sérieux ! Le démontage en partie...

3*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,028s (4) - 21 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL