Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Antec Super LanBoy

Test publié le Dimanche 8 Février 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 1 - Présentation et déballage

La société Antec a été créée en 1986. La marque a su s'imposer en proposant divers produits de qualité au public, tout en gardant des prix relativement bas. Antec propose différents produits. On peut par exemple trouver des boîtiers, des alimentations, des ventilateurs et tout autres types d'accessoires qui sont utiles dans l'univers informatique.

Mais depuis la création de l'entreprise, les mentalités et les utilisateurs ont évolués. Il fut un temps où tout le monde possédait son boîtier beige au fait d'un bureau... Puis nous avons connu l'époque des boîtiers grand tour. Aujourd'hui les gens veulent un PC démonstratif. Ainsi, on trouve les Shuttles, que l'on peut aisément placer dans un salon. De plus, un bon nombre de guide tuning voit le jour sur les différents sites d'informatiques dont nous faisons parti.

Antec a voulu laisser sa marque dans l'évolution des boîtiers. Elle a choisi de concevoir un produit spécialement pour les LAN. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de grands rassemblements durant lesquels des gamers se retrouvent afin de faire de grandes parties en réseau. La marque a bien compris que les personnes aiment que les gens viennent tourner autour de leur machine pour l'admirer... C'est ainsi qu'Antec a créé le LanBoy que voici :

Aujourd'hui, la marque nous propose un nouveau boîtier qui porte le nom de Super LANBOY. Voyons un peu les évolutions qu'Antec a apportées à son protégé !

L'emballage

Un carton tout marron ? Non, il aurait été impossible de séduire un acheteur avec çà ! Notre Super LANBOY est emballé dans un carton vert qu'il est impossible de manquer lorsque l'on va chez notre revendeur habituel ! On peut voir sur le carton qu'Antec met en avant les parties tuning avec le ventilateur bleu en façade ainsi que la vitre latérale !

Sur l'autre face du carton, on peut lire tout un tas de détails qui vantent les mérites du produit. On peut ainsi lire qu'il intègre des ventilateurs silencieux, ou qu'il est fourni avec la fameuse sangle qui permet un transport plus aisé du boîtier. Ou encore qu'il dispose, en façade, d'une prise micro, casque et USB 2.2 :

Allez, ne tardons pas avec des choses que nous allons détailler par la suite. Ouvrons le carton :

Vous constatez que le boîtier est fourni avec une petite notice en Anglais. Elle n'est, à mon goût, pas assez fournie. Il n'y a pas de photos, ou si l'on a des difficultés en anglais, on la referme vite. Alors que certaines choses devraient y être expliquées ! Mais bon, nous sommes là pour cela !

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Antec

Type de produit

Boîtier moyen tour (compatible ATX12V)

Dimensions (Long*Larg*Haut)

73*65*87 mm

Couleur disponible

Gris

Matériau

Aluminium anodisé

Ventilateurs

2*120 mm fournis

Alimentation

Non fournie

Poids net/brut

4 kg/5.2 kg (hors composants)

Nombre de baies disques durs

4, amovibles une par une

Nombre de baies Cd-rom

3, fixes

Nombre de baies lecteur disquette 

2, fixes

Dimensions

16.5" * 8.2" * 17.3"
41,9*20.8*43.9 cm

Après avoir annoncé les grandes lignes, décortiquons ce boîtier...

8+2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 25 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet