Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Antec Super LanBoy

Test publié le Dimanche 8 Février 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 2 - La façade

Commençons par une présentation extérieure. La façade par exemple mérite d'être vue étant donné son originalité.

La façade

Effectivement, il s'agit d'une façade peu commune. Nous allons y aller doucement car il y a beaucoup de choses à dire. Voici tout d'abord une photo générale :

On peut constater que le boîtier est organisé en trois parties.

En bas, on trouve un ventilateur de 120 mm doté de LED bleu et sa grille. Cette dernière est facilement démontable et ne nécessite aucun démontage tiers ! Elle est simplement clipsée. Néanmoins, elle tient très bien, ne vous inquiéter pas. La voici en photo, suivie de la façade sans la grille.

Voici pouvez voir sur la deuxième photo qu'Antec a placé un système de rallonge pour la prise du ventilateur en façade. Cela permet de le désactiver plus facilement, plutôt que de tout démonter. Nous détaillerons les deux ventilateurs plus tard dans le dossier. Notez néanmoins que ce dernier est fixé sur la tôle et non sur le plastique de la façade. Cela va de soit...

Si l'on monte un peu, on peut trouver un relais de quelques prises utiles aux gamers ! Il y a ainsi un prise pour le micro (en rose), une prise (en vert). Noter que vous ne pourrez pas utiliser les derniers casques 5.1 avec une telle prise, puisqu'il en faux 3 pour avoir un rendu audio de ce type. Vous aurez alors un bon vieux stéréo !

Suivent 2 prises USB 2.0. On aurait apprécié pour ces dernières un petit cache comme Antec sait les faire sur ses autres boîtiers. L'esthétique générale aurait été meilleure lorsque les prises n'auraient pas utilisées...

Enfin, on peut trouver 3 LEDs. La verte vous indique que le PC est en marche. La jaune rend compte de l'utilisation des disques durs. Puis la rouge est l'analogue de la jaune pour les Cd-rom.

N'oublions pas les 2 boutons qui vont nous permettre de prendre le contrôle de la machine, le POWER, à droite. Et bien sur le RESET à gauche. Ce dernier possède une particularité. Il est rentré par rapport aux autres. Cela vous évitera un reboot intempestif fait par un joueur qui n'a pas apprécié d'être fragué par vous !

Toutes les prises détaillées ci-dessus ne fonctionneront que si vous les branchées sur les cartes adéquates. Pour ce faire, vous devrez vous référer à vos manuels.

Dans la partie supérieure, on peut trouver les 3 baies Cd-rom (5.25'') et les 2 baies lecteur de disquette (3.5''). Celles-ci se trouvent derrière une porte. Néanmoins, elle ne possède pas de verrou mais si cela peut être utile quand on laisse le PC seul pendant une LAN. La porte est, quant à elle, de bonne qualité. Voici une photo :

Mais qu'est ce que c'est cette petite affiche verte. Je pose ma main sur le mot « push » (ce qui veut dire pousser en Français !). Et là, une petit boite sort... Je la prend et à l'intérieur, on peut trouver un autocollant Antec et des visses. Et oui, plutôt que de laisser un espace inexploité depuis des millénaires, Antec a trouvé la petite astuce : une boite à outils. Outils non fournis bien sur. Enfin quand je dis boite à outils, mais j'avoue que la première idée qui m'a traversé l'esprit c'est d'y placer des barres de chocolats pour les longues parties ! C'est une affaire de goût !

Démontons cette façade pour voir un peu plus loin !

8+6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL