Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Antec Super LanBoy

Test publié le Dimanche 8 Février 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 3 - La face avant

La face avant

La façade en plastique est fixée par 6 vis. L'accessibilité de ces dernières n'est pas aisée dès lors que vous utilisez un gros tournevis. Ainsi, le remontage n'est pas facile non plus. Nous avons néanmoins réussi à démonter cette façade. Et voici ce que nous avons pu découvrir.

Comme vous pouvez le constater, la finition est bonne. Surtout autour de l'emplacement pour ventilateur.

D'autre part, un grand nombre de câbles est fixé par des colliers. Ainsi, même s'il est possible de débrancher certaines prises que vous n'utilisez pas en façade (USB, audio et micro), il vous faudra couper ces colliers. Il faut avouer que c'est un peu bête car vous ne pourrez pas en mettre d'autre. Et il serait bête de laisser des câbles libres alors qu'ils sont à proximité d'un ventilateur.

Quant aux différents caches des baies, ils tiennent très bien. Il faut d'ailleurs forcer un peu pour les retirer. Mais ce n'est absolument pas un défaut. En effet, il vaut mieux qu'ils tiennent bien plutôt qu'ils se mettent à vibrer à cause des lecteurs par exemple.

Vous avez pu voir qu'il y a une trousse à outils entre les lecteurs. Ce n'est en réalité qu'une boite qui se range aisément entre les lecteurs. La voici en photo. Elle contient d'origine un petit autocollant Antec à coller sur la porte et les vis qui vont vous servir lors du montage.

Voyons maintenant ce qui se cache derrière cette façade. Une photo parlera d'elle-même :

On peut voir que l'assemblage a été réalisé à l'aide d'un bon nombre de rivet. Ils éviteront au maximum les vibrations. On peut voir en bas à droite un trou qui permet de passer les différents câbles. Ces derniers sont très bien découpés. Cela vous évitera d'avoir limé la gaine des câbles après 5 démontages. C'est assez agréable. Parlons un peu de la grille du ventilateur maintenant. Antec aurait pu certainement la supprimer. Mais les constructeurs de boîtiers sont obliger de protéger les ventilateurs pour éviter les accidents. Néanmoins, la ventilation aurait été améliorée. Cela aurait été profitable en raison du faible débit de l'unique ventilateur en façade. Un petit coup de Dremel permettra d'oublier çà très rapidement !

Enfin, pour conclure sur la partie avant du boîtier, on pourra évoquer le fait qu'il n'y a pas de racks pour les lecteurs. C'est un choix délibéré de la marque étant donné que leurs autres produits n'en possèdent pas. A chacun de se faire son avis sur la question de savoir si c'est un défaut ou non ! Personnellement j'aime bien savoir que je peux tout démonter rapidement... Mais nous allons voir plus loin qu'Antec a quand même prévu un accès plus qu'aisé aux lecteurs !

Passons aux panneaux latéraux !

1*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,036s (11) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL