Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Antec Super LanBoy

Test publié le Dimanche 8 Février 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 5 - L'intérieur

L'intérieur

Une chose frappe très vite l'oeil. Il s'agit de l'orientation des racks pour disques durs. En effet, ils ne sont pas dans le sens « conventionnel ». Mais c'est une très bonne initiative de la part d'Antec car les DD prendront moins de place dans ce sens. De plus, les câbles d'alimentation et les nappes seront un peu cachés. C'est intéressant, surtout avec la vitre, pour ne pas gâcher le paysage ! Voici une photo de cet emplacement :

Nous verrons lors du montage un détail assez bizarre concernant ces racks !

Je vous vois d'ici vous dire que certes, cette orientation présente l'intérêt du gain de place, mais le branchement doit être assez difficile. Et bien non. En effet, lorsqu'on ouvre l'autre porte, on peut découvrir un accès très large à ces 4 racks.

On peut constater que l'accès aux lecteurs est lui aussi très simple. Voila qui permet de passer sur le fait qu'ils ne sont pas dotés de racks !

Dirigeons nous maintenant sur la partie arrière du boîtier. En haut on peut voir l'espace pour l'alimentation. Il y a en plus une mousse, sûrement placée elle aussi dans une optique de réduction du bruit ! Notez en plus, que les replis dans le boîtier permettent de poser l'alimentation pour ne pas faire endurer de trop grandes souffrances au boîtier lors d'un transport. En effet, Antec a réalisé un boîtier très léger. Mais l'aluminium n'est pas épais. Le métal se tord facilement. Donc heureusement que l'alimentation peut se poser sur ces petits replis !

On peut voir ensuite un ventilateur. Celui-ci est transparent. Sa fixation diffère des fixations classiques. Nous verrons lors du montage comment.

Enfin, il y a les emplacements des ports PCI. Ces derniers aussi adoptent un nouveau système.

En effet, à la différence des boîtiers classiques, le LANBOY est plat à l'arrière. Vous pouvez vérifier sur le votre. Les autres boîtiers sont repliés en bas. C'est d'ailleurs normal. Cela permet de fixer les cartes PCI. Ainsi, il y a des vis, mais aussi une porte. C'est à cela que sert les deux vis à main. Si on les dévisse un peu, on peut l'ouvrir.

Ainsi, la porte doit être ouverte lorsque vous intégrez votre carte PCI ou AGP. Puis, ensuite, vous pouvez refermer. On peut penser que cela ne sert pas à grand chose, mais sans cette petite porte, il ne serait pas possible de fixer des cartes car le boîtier est plat à l'arrière.

Bon, et bien montons notre A7N8X et le reste du matériel dedans...

1+3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL