Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Antec Super LanBoy

Test publié le Dimanche 8 Février 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 6 - Le montage

Le montage

Avant de fixer tout le matériel, nous allons voir le ventilateur en extraction. Je vous avais dis auparavant que son système de fixation est inédit ! Pour en savoir plus, ouvrons le. On voit apparaître une notice :

Et voici le ventilateur. Regardez bien les vis fournies :

Effectivement, elles ne sont pas en métal. Il s'agit de silicone. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la matière que l'on utilise pour faire l'étanchéité des douches par exemple. Cette matière est très molle. C'est pour cela qu'Antec l'utilise. Cela permet d'absorber les vibrations entre le boîtier et le ventilateur. Il y a donc moins de bruit. Mais nous sommes d'accord qu'il ne serait pas possible de visser un écrou dessus par exemple. Ainsi, pour le fixer, il faut le positionner sur son emplacement.

Une fois que vous aurez bien tiré sur les fixations en silicones, il faut les sectionner. Mais pas à ras, sinon le ventilateur ne tiendrait pas :

Et voici le résultat.

Nous sommes bien d'accord. Même si se système est intéressant car il limite le bruit, il sera impossible de retirer le ventilateur une fois que les fixations sont coupées ! Dommage tout de même.

Quand au reste du matériel, il se monte facilement. On peut toute fois dire que l'alimentation est assez difficile à placer si on la met après le ventilateur car il n'y a plus trop de place. Les lecteurs et les cartes PCI se fixent facilement. Le seul point qui mérite d'être évoqué est la fixation des disques durs dans les racks. En effet, il n'y a pas de trous dans ces racks. Vous devez donc poser le disque dur sur les caoutchoucs déjà placés sur les racks. On aurait aimé un système plus sur, surtout que le boîtier a une destiné de voyageur ! Encore un point qu'Antec devra éclairer ! Voici une photo de ses racks :

Les trous que vous voyez sur les cotés sont juste là pour fixer les différents éléments du racks. Ils ne sont pas assez larges pour laisser passer des vis. De plus, les disques durs sont bien moins larges que ces racks. Ainsi, la fixation parait avoir vraiment été bâclée par Antec. Où alors, il faudra fournir une notice avec les quelques pages en anglais !

Voici tout de même une photo de l'ensemble monter. Vous pouvez constater que les nappes et les câbles d'alimentation des disques durs se font oublier !

Aller, encore un petit point et on conclut !

8+9 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 27 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL