Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Le boitier ANTEC SX1040BII

Test publié le Mardi 7 Janvier 2003 par Benoit Longin dans la catégorie Boîtiers. Tags : Antec, Boîtier.

Page 3 - La face avant

Voici la tour sous différentes vues (ce qui est plus parlant que des explications).

La face avant

Comme vous le voyez bien, la façade est très sobre ; moi j’adore ! (Je suis tombé sous le charme).

Vous pouvez également voir des prises en façade qui sont du plus bel effet. Vous pouvez donc, par exemple, brancher une manette de jeux puisqu’il y a 2 emplacements USB ainsi qu’un port FireWire.

La face avant est composée d’une porte qui permet, une fois fermée, d’avoir un ensemble harmonieux. Vous pouvez également fermer cette porte a clé puisqu’il y a une serrure accompagnée d’un jeu de clés.

Les boutons marche et reset sont accessibles qu’après avoir ouvert la porte. Dommage ! C’est le genre de petit détail qui peut agasser. De plus, le bouton « reset » est toujours aussi difficile à presser du fait de sa petitesse. Juste en dessous de ces 2 boutons, on peut voir les quatre petites diodes afin de montrer oui ou non l’activité des Disques Durs etc….

On compte 4 baies, ce qui est assez suffisant pour l'incorporation de plusieurs lecteurs et autres gadgets ! Vous pourriez mettre par exemple 1 lecteur DVD, un Graveur et dans les 2 autres baies des sondes senfus et un fan bus =). Mais ceci n'est bien sûr qu'à titre d’exemple !

Vous trouvez à l’intérieur du boîtier des petits claps qui vous permettront d'enlever la face avant (en la tirant).

Voici donc la façade démontée.

Ici, Vous pouvez voir la présence d’un filtre dans la face avant afin d’éviter l’infiltration des poussières.

Et si vous voulez encore plus de détails, voici les photos du mécanisme des prises en façade.

Pour mettre vos lecteurs dans les baies, il faut tout d’abord que vous fixiez les rails qui vous permettront de glisser le lecteur dans la baie.

Ensuite, il faut que vous enleviez un cache baie ; tout ceci sans démonter la façade contrairement au test du boîtier Chieftec TA-10SLD que vous pouvez retrouver ici.

Lorsque la structure avant est vide de tout plastique, on peut voir 2 aérations pour des ventilateurs de 80 mm. Bien sur, vous pourrez, par la suite, découpez des blowholes en enlevant le grillage afin d’optimiser votre aération.

1*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL