Hardware & High-Tech

Articles > Composants

Alimentation Tagan 480 W

Test publié le Mardi 6 Avril 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Composants. Tags : Alimentation, Tagan.

Page 1 - Introdution et déballage

Avant de commencer ce dossier, je tiens à remercier la société étant donné qu'il nous a fait parvenir l'alimentation Tagan 480 W qui sera examinée dans ce dossier. En tant que nouveau partenaire du site, il s'est aussi engagé à nous fournir d'autre produit, tel que l'Icecube, que vous retrouverez très prochainement en test sur le site.

Pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit d'une filiale de MaxPoint basé en Allemagne. Les principaux produits sont des alimentations, des radiateurs, des ventirads et j'en passe.

Mais aujourd'hui, c'est plutôt Tagan qui nous intéresse. Il s'agit là encore d'une marque Allemande. Elle a été fondée à l'initiative de plusieurs personnes issues de nationalités différentes. Leur point commun est qu'elles avaient toutes eut des problèmes avec leurs alimentations (détérioration du matériel connecté...).

La marque s'est donc spécialisée dans la conception d'alimentations. Elle jouit d'ailleurs d'une très bonne réputation. En effet, les alimentations issues de la recherche de Tagan sont clairement orientées vers la puissance silencieuse. Vous l'aurez donc compris, nous allons découvrir dans ce test une alimentation haut de gamme. Il s'agit de la version 480 W de la gamme Tagan et qui utilise la technologie TSCT : Tagan Silence Control Technology (22-33dB) comme ses soeurs.

Avant de poursuivre, voici une brève fiche caractéristique du produit, que nous enrichirons tout au long du dossier.

Les caractéristiques.

Type de produit

Alimentation

Marque

 

Modèle

TG480-U01

Achat en ligne

chez par exemple.

Puissance du modèle testé

480 Watt

Prix public constaté

98 à 109 €

Compatibilité

Pentium 4 et AMD K7/K8

Refroidissement

2*80 mm thermo régulés

Alimentation secteur

Entre 95 et 250 V (AC)

Dimensions (en mm)

150 x 86 x 160

Poids

2.85 kg

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques, techniques cette fois, du produit. Vous pouvez le comparer aux autres modèles de la gamme, à savoir la TG330-U01 et la TG380-U01 respectivement d'une puissance de 330 W et 380 W.

L'emballage

La version 480 W de la marque Tagan est livrée dans un emballage spécifique, comme vous pouvez le voir en bas à gauche de cette photo :

La première chose qui frappe l'œil est le logo rouge en haut à droite dans lequel est écrit que l'alimentation est garantie 36 mois ! Et oui, il s'agit bien d'une garantie de 3 ans dans des conditions normales d'utilisation. Autant dire que Tagan est certain de la qualité de fabrication de ses produits. On est loin d'une alimentation noname !

Toujours en explorant l'extérieur de l'emballage, on peut lire des informations qui peuvent paraître compliquées, mais qui sont très utiles. Par exemple, le fait que l'alimentation est protégée contre les surtensions, sur courant et court-circuit (OVP, OCP et SCP).

Aller, ouvrons cet emballage. A l'intérieur, il n'y a pas de fioritures, juste l'essentiel. Voici une photo à l'ouverture. Nous détaillerons les différentes choses fournies par la suite.

On peut donc distinguer l'alimentation et une petite boite blanche sous les notices. Notez que les notices sont en 3 langues, à savoir l'Allemand, l'Anglais, et notre chère langue de Molière, à savoir le Français !

A défaut d'y contempler des photos d'un éventuel démontage, on y trouve un bon nombre de schémas et de tableaux récapitulatifs des tensions par exemple. Pour conclure sur ce sujet, si vous cherchez une information sur cette alimentation et que vous savez parler l'une des trois langues évoquées plus haut, alors vous la trouverez dans ces notices !

En ce qui concerne l'alimentation, nous allons revenir longuement dessus. Mais avant d'y arriver, je voudrais évoquer la boite blanche fournie avec l'ensemble. Elle contient, comme vous allez le voir par vous-même sur la photo suivante, un câble de raccordement au secteur, un jeu de 5 vis pour la fixation (une de plus au cas où...), 2 colliers de serrage et 5 scratches de différentes couleurs pour organiser un peu vos câbles. Un bon effort qui nous facilitera la vie.

Allez, passons à ce bloc d'alimentation.

9+6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (11) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL