Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Cooler Master Aerogate II

Test publié le Lundi 12 Avril 2004 par Rodb dans la catégorie Refroidissement. Tags : Cooler Master, Refroidissement, Rhéobus.

Page 1 - Introdution et caractéristiques

Aerogate IIIl fut une époque où nos PC ne nécessitaient pas de système de refroidissement particulier.

Depuis ces derniers temps, la puissance de nos machines nous oblige à tenir compte de la température des composants tels que le processeur, carte graphique et même carte mère...

Donc il nous faut rajouter des ventilateurs, en aspiration dans le boîtier pour ramener de l'air frais, et en expiration pour rejeter l'air chaud, pour refroidir les mémoires, les disques durs, etc. qui tournent 24h/24. Mais un inconvénient arrive, le bruit, qui devient vite très gênant.

Alors il faut trouver un compromis entre performance et bruit : un appareil comme l'Aerogate de Cooler Master nous le permet en nous donnant la possibilité d'ajuster la vitesse de nos ventilateurs tout en surveillant la température.

Aujourd'hui, nous testons l'Aerogate II de Cooler Master. On peut déja voir pour commencer qu'il a une belle boîte ! Voyons ses caractéristiques juste après.

Caractéristiques

L'Aerogate se loge dans une baie cdrom, on peut y raccorder jusqu'à 4 ventilateurs ainsi que 4 sondes de température correspondantes.

Pour plus de technicité, chaque canal supporte un ventilo de 18W max, la plage de la tension les alimentant variant entre 7V et 12V.

La résolution des sondes est de 0.5° (0.1° pour les sondes Senfu :o/) , la plage de température de 0 à 90° et une belle longueur de câble de 90cm.

Le bundle comprend aussi 3 rallonges de 50cm pour les ventilos.

L'Aerogate, plus qu'un simple fanbus, est un fanbus intelligent.

En effet, lorsque que votre processeur atteint la jolie température de 65°, le petit Cooler Master arrêtera la régulation du ventilo... c'est-à-dire qu'il tournera au maximum (alimenté alors en 12V) jusqu'à ce que la température redescende.

La autres canaux possèdent la même fonction, soit aussi 65° pour le chip graphique et 55° pour les deux derniers.

On regrettera tout de même que ces valeurs ne sont pas modifiables.

Examinons la façade ainsi que le look de la chose.

7*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (11) - 18 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL