Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Xice ExternalCool 600

Test publié le Dimanche 25 Avril 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Refroidissement, Watercooling, Xice.

Page 5 - Le montage, 1ère partie

Le montage

Voici, tout d'abord, les autres accessoires fournis indispensables au montage :

Les 2 tuyaux fournis (entrée/sortie) font chacun 2,15m et 2,25m pour une aisance d'utilisation de ce kit (possibilité de mettre la partie radiateur à environ 1,50m du boîtier)

Quand au cache PCI, il servira à faire passer ces fameux tuyaux. Bien évidement, vous avez des notices, qui s'avèrent d'ailleurs très complètes (avec photographies à l'appui), fournies avec cet EC600/H mais je préfère vous expliquez également comment tout monter par plaisir personnel.

Nous allons donc commencer, dans un premier temps, par monter le waterblock sur la carte mère. Les photos parlent d'elles même :

Mettez le ressort sur le waterblock à l'endroit prévu. Ensuite placez votre waterblock sur le core de votre processeur ; assemblez les 2 plaques avec les 6 trous sur la plaque de fixation principale. Il ne vous reste plus qu'a mettre le tout sur le waterblock et a appuyer au milieu tout en rabattant (vers l'intérieur du wb) des deux cotés les 2 plaques latérales.

Surtout, n'oubliez pas au préalable de mettre de la pâte thermique (celle fournie est très bien : Artic Silver ceramique) sur le core pour une meilleure absorption de la chaleur dégagée pas le processeur (CPU). Dès à présent, mettez vos tuyaux sur votre waterblock et voici le résultat :

La suite à la page suivante ;)

1*1 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 10 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL