Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Xice ExternalCool 600

Test publié le Dimanche 25 Avril 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Refroidissement, Watercooling, Xice.

Page 8 - Conclusion

Conclusion

Il faut avouer que l'ensemble nous a charmé même si quelques défauts de jeunesse persistent.

C'est le cas notamment de la non présence d'un système de relais (mais qui est présent sur l'EC900) mais également de l'absence d'un système de vidange. Mais quel plaisir de ne rien entendre ! J'avoue que c'est le bonheur pour quelqu'un qui à horreur du bruit.

Du côté des performances, c'est très correct mais quelques petites astuces auraient permis d'abaisser les températures... comme un waterblock mieux poli ou encore un waterblock microchanel (hpdc) de type 1A-HV2 ou NexXxoS.

Bref, c'est un bon kit watercooling qui pourrait très bien accompagner un shuttle ou autre ;)

Les Plus

Les Moins

- le design
- le bruit quasi inexistant
- le nombre de connecteurs
- bonnes performances pour un silence absolu
- intégration et montage facile
- pâte thermique Artic Silver Ceramique

- un prix un peu élevé
- l'absence de relais
- overclocking assez limité
- absence d'un système de vidange

Notre verdict :

Un grand merci à la société Xice sans qui ce dossier n'aurait pas été réalisé.

5+9 =

twitter Facebook

Commentaires

Posté par superman le 26/04/2004 à 12:01

Pas mal pas mal, mais les pieds ils m'ont l'air affreux...
Je voulais savoir si on entend vraiment aucun bruit?? meme pas la pompe au debut?
Sinon je trouve qu'il fait assez chaud avec un o/c donc faut rester sage avec ce machin. Domage.

Posté par Zanï.NOS le 26/04/2004 à 16:39

Pour un refroidissement passif, il a des bons résultats, je pense que c'est un très bon produit silencieux. Si on raccourci les tuyaux externes je pense qu'on peut gagner quelques degrés!

Posté par Maxim' le 26/04/2004 à 16:57

>Si on raccourci les tuyaux externes je pense qu'on peut gagner quelques degrés!

Vraiment ? Moi je pense pas... a moins que je ne connaisse pas ce tuyau (jeu de mot ramucho)
peut tu m'en dire plus ?

Posté par GROS N@Z le 26/04/2004 à 17:45

superman => franchement on entend rien du tout ! Tu sens juste la pompe vibrer un peu quand tu mets la main sur le radiateur

Zanï.NOS => effectivement (théoriquement) en raccourcissant les tuyaux on devrai avoir moins de pertes de charges donc plus de débit et par conséquent plus performant.

Mais ce n'est que théorique ^^

Posté par Maxim' le 26/04/2004 à 17:46

a wé ce point de vue oki

Posté par rodb le 26/04/2004 à 20:38

d'abord, super dossier, bravo !

sinon, raccourcir de 10cm ne servirait à rien puisque le rad en fait quelques metres déja :o/

mes remarques sont : les pieds, mais c'est déja dit.
aussi, comme il s'agit d'un systeme externe, je pense que des robinets sont nécessaires.
et surtout, la composition alu/cuivre du circuit !!! , ça m'a assez surpris, mais en utilisant le liquide de xice fournie ou du LDR si vidange, ça devrait aller (mais dans le long terle ???)

sinon beau produit, sachant qu'il n'est pas conçu pour les perfs en OC mais pour refroidir convenablement et dans le silence.

Posté par GROS N@Z le 26/04/2004 à 20:56

merci Rodb wink

Maxim' a rectifié la longueur des tuyaux qui sont de 2,15m et 2,25m (je me suis gourré en mettant en mm)

Effectivement, des robinets et un système de vidange auraient été les bienvenus. Surtout si l'on transporte le tout assez souvent (Lans, etc...)

Dommage que le radiateur ne soit pas en alu ou cuivre, ça aurait été beaucoup plus performant à mon gout. Mais ça se serait ressentit sur le prix qui est quand même assez élevé déjà smile

Posté par rodb le 26/04/2004 à 21:03

est-ce que la matiere du toyo du rad est spéciale ??

sinon, il est simple de faire un systeme home sur le meme principe.
d'ailleurs cela a déja été fait en utilisant des couronnes de cuivre allant jusqu'à 10 metres !!!
mais , à ce que je me souvienne, les perfs étaient médiocres.

bref, y'a moyen de connaitre en quoi est fait le "rad"

@++

Posté par GROS N@Z le 26/04/2004 à 21:06

Le tuyau est en effet pas très ordinaire.....
Il n'est pas souple voir même assez dur !

As-t-il des priorités dissipatives supérieures à une autre marque de tuyau ? Je me le demande.... Je vais envoyer un mail à Xice pour savoir ceci smile

Posté par hotfoot le 29/04/2004 à 13:48

hummm...dissipateur en PLASTIQUE!!!,quelle horeur!!!,franchement,je crois que l'air trap en alu dissippe plus que le serpentin pourtant prévu a cet effet,abusif.et pourquoi pas un WB en polystiréne et de l'huile de vidange en guise de caloporteur pendant kon y est?.
c'est une honte pour les gens qui se pétent la téte a mettre au point des systèmes de dissipation efficaces.
Xice...Xburn ouais!

Posté par rodb le 29/04/2004 à 20:20

faut pas tirer des conclusion comme cela !
les produits de chez xice ont bonne réputation et s'en sortent bien dans les tests.
c'est pour cela que j'aimerais avoir plus de précision sur le dissipation du rad passif.

Posté par GROS N@Z le 29/04/2004 à 21:01

le mail a été envoyé ! On attend une réponse wink

De toute façon, meme si c'est du tuyau normal ça suffit pour refroidir un pross normal (sans OC).

Un rad en alu ou cuivre serait largement plus couteux ! C'est clair et net ^^

Posté par Djbenito le 01/05/2004 à 15:08

Je viens d'avoir la réponse de Xice.

Sans me donner plus de précisions, ils m'ont simplement dit qu'en effet, les propriétés du tuyau utilisé permettent une meilleure dissipation thermique qu'un tuyau classique.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,033s (12) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL