Hardware & High-Tech

Articles > Composants

Alimentation Enermax Noisetaker 370W

Test publié le Lundi 3 Mai 2004 par Benoit Longin dans la catégorie Composants. Tags : Alimentation, Enermax.

Page 1 - Introduction

La réputation d'Enermax en matière d'alimentations n'est plus à faire. Mais pour ceux qui viennent d'arriver dans le monde du hardware, voici un petit résumé. Enermax a été fondé en 1989. Il s'agit d'une société Taiwanaise, même si l'on trouve plusieurs filiales de la marque à travers le monde.

Aujourd'hui Enermax produit des alimentations (qui ont fait sa notoriété), des boîtiers, des rhéobus, ainsi que d'autres accessoires dédiés aux PC. Mais c'est réellement grâce aux alimentations qu'Enermax s'est imposé sur le marché. En effet, la marque propose des produits appréciés des personnes exigeantes, comme les overclockeurs, avides de voltages stables.

Dans le but de vérifier si la réputation de la marque est toujours justifiée, nous nous sommes procurés une alimentation de la toute dernière gamme Noisetaker. Les modèles vont de 260W à pas moins de 600W ! Voici un petit résumé sous forme de tableau :

Mais intéressons nous plus particulièrement à notre modèle, à savoir la 370W. Voyons ses caractéristiques :

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Enermax

Type de produit

Alimentation

Modèle

EG375AX-VE(G)

Puissance du modèle testé

370 Watt

Prix public constaté

~ 75€

Compatibilité

ATX 12V 1.3

Refroidissement

80 mm thermorégulé + 90 mm

Alimentation secteur

Entre 180 et 265 V (AC)

Dimensions (en mm)

150 x 86 x 160

Poids

2.05 kg

L'emballage

L'emballage est l'un des plus gros que nous avons vu pour une alimentation. Néanmoins, elle ne contient pas plus de chose que ses concurrents. Mais cela a permis à Enermax de placer tout un tas de logos et d'indication marketing. La marque met donc en avant le potentiomètre qui permet de régler la vitesse des ventilateurs. Nous y reviendrons dans quelques pages. Toujours au niveau de la ventilation, on peut voir le logo smart fan. Il s'agit du système qui permet de laisser tourner les ventilateurs pendant 2 minutes après l'extinction du système. Enfin, on peut voir que l'alimentation dispose des fameux connecteurs S-ATA, dont un géant comme Enermax ne pouvait priver ses produits. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une petite photo :

A l'ouverture de cet emballage, on peut constater qu'il contient l'alimentation protégée par, un papier bulles, une boite et une notice. Cette dernière est assez restreinte. Deux schémas se battent en duel. Les informations fournies sont superficielles. Néanmoins, on peut saluer l'effort qui est réalisé au niveau du nombre de langues. En effet, le manuel est disponible en Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Japonais, Coréen, Chinois, ce qui permet à Enermax d'exporter ses produits partout dans le monde !

La petite boite dont je vous ai parlé contient, quant à elle, le câble d'alimentation au secteur, quatre vis et un autocollant à coller sur votre boîtier... Pas chère la publicité !

Allez, voyons un peu cette alimentation de plus prêt...

9*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 18 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL