Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Scythe Kamakaze

Test publié le Mardi 18 Mai 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Refroidissement, Scythe, Ventirad.

Page 1 - Introduction & emballage

Vous avez déjà entendu parlé du Kamakaze ? Ventirad de renommée, il s’est immiscé parmi les plus grands (gamme Thermalright, Zalman CNPS7000, etc…) en très peu de temps. Scythe, concepteur de ce ventirad, a donc très bien allié selon les dires "performances" avec "silence". C'est ce que nous allons d'ailleurs vérifier ici même dans ce dossier. Que vaut-il ? Nous pouvons déjà vous dire que c'est un produit de bonne qualité mais qui a quelques défauts dont, notamment, une disponibilité en France assez limitée. En effet, à part dans quelques magasins ou il est présent, on ne le trouve pas vraiment partout ! Avant de détailler plus, voici ses caractéristiques ;)

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Scythe

Type de produit

Ventirad

Modèle

Kamakaze

Compatibilités

Socket 478 (Intel) & socket 462 (AMD)

Dimensions (en mm)

80*80*82 mm

Dimensions de la base

70*70*57 mm

Dimensions du ventilateur

80*80*25 mm

Matériau

Cuivre et aluminium

Poids

650g

Vitesse de rotation du ventilateur

1300 à 3400 rpm

Ventilation

13.6 à 34 CFM

Niveau sonore

16 dBA à 37 dBA

Prix public constaté

~ 34€

Un point positif comme vous avez pu le remarquer, le kamakaze est compatible socket 478 (Intel) et socket 462 (AMD) ce qui peut être très profitable pour la marque !

L’emballage

Un emballage, digne de ce ventirad, lui est réservé. L'extérieur attire l'oeil, on remarque plusieurs photos du kamakaze ainsi que des écritures rouge flashi en japonais ;)

Sur le coté, o_O enfin de l'anglais avec la compatibilité avec les sockets précédemment cités ainsi que la capacité à dissiper les derniers processeurs (voir plus) AMD et Intel !

 

Ouvrons maintenant ce petit paquet pour voir ce qu'il y a dedans :-p

Au premier abord, on peut percevoir du papier bulle pour protéger le tout ainsi que la notice juste en dessous.

Ci-dessus, on remarque que c'est très bien rangé à l'intérieur avec le ventirad et sa fixation à gauche. Quand au régulateur de vitesse (sur port PCI), il est situé à droite sur un support en carton. Voici une photo de l'ensemble :

0*1 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 14 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL