Hardware & High-Tech

Articles > Composants

Alimentation Antec TruePower 550w

Test publié le Mardi 8 Juin 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Composants. Tags : Alimentation, Antec.

Page 1 - Introduction et présentation

Comme vous avez pu le constater, les configurations actuelles demandent de plus en plus de puissance pour fonctionner correctement. Ceci est dû, en effet, en partie aux processeurs qui consomment d'avantage étant donné le fait que la finesse de gravure utilisée ne diminue actuellement pas (pour les processeurs orientés bureau : 0.13 micron). Cependant, les cartes graphiques deviennent un point noir de nos jours avec des puissances consommées supérieures à 100 watts ! En effet, les dernières cartes graphiques, alias les NVIDIA GeForce 6800 (Ultra) et ATI Radeon X800 (Pro & XT) sont très gourmandes à tel point que l'un d'entre eux (en l'occurrence NVIDIA) a adopté le fait d'avoir 2 prises molex sur ces dernières.

Aujourd'hui, c'est une alimentation de la marque Antec que nous testons : la TruePower 550P. Antec, en effet, a su s'imposer principalement grâce à deux gammes de produits : les boîtiers ainsi que les alimentations. Cependant, depuis quelques temps, la concurrence (au niveau des alimentations) se fait rude avec de grands rivaux tels que Enermax, Tagan, Zalman, Noiseblocker, etc…

Est-ce que Antec attire toujours les clients potentiels que nous sommes ? La marque a-t-elle du souci à se faire ? C'est ce que nous allons voir au cours de ce dossier ;)

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Antec

Type de produit

Alimentation

Modèle

TruePower 550P

Puissance du modèle testé

550 Watts

Prix public constaté

~ 135€

Compatibilité

ATX 12V pour AMD et Intel P4

Refroidissement

80 mm thermo régulé + 90 mm

Alimentation secteur

115 et 230V (AC)

Dimensions (en mm)

150 x 140 x 86

Poids

2.3 kg

A noter également que cette alimentation à des circuits de sortie individuels pour les sorties + 3,3V, + 5V et + 12V permettant un courant maximal sur toutes les tensions. Ceci garanti une performance optimale au moment ou votre système en a le plus besoins (contrairement aux modèles traditionnels partageant un circuit de sortie combiné + 5V et + 3,3V.

Quant aux valeurs d'ampérages, vous les aurez un peu plus loin dans le dossier.

L'emballage

Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous l'emballage est simple mais convaincant. Le rouge présent sur ce conditionnement attire l'oeil pour laisser place à une photo de l'alimentation en plein milieu.

Du papier bulle enveloppe l'alimentation pour éviter tout choc précaire pendant le transport de cette dernière.

Le contenu de cette boîte est donc, bien évidemment, l'alimentation, le câble de raccordement au secteur mais c'est tout ! Pas de notice... Enfin, il y a quelques petites explications et caractéristiques de la TruePower 550P sur l'emballage mais rien d'autre :)

Voici cette fameuse alimentation ; l'aspect de celle-ci est sobre et très simple.... Mais nous verrons ceci en détails à la page suivante.

Suivez le guide :-p

6*9 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (11) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL