Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le waterblock CPU Derf's Design

Test publié le Mercredi 4 Août 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Refroidissement, Waterblock, Watercooling.

Page 1 - Le waterblock

Nous aimerions tous l'émergence d'un fabricant français dans le monde du watercooling pour avoir un combat plus équitable entre grandes firmes européennes dans ce domaine. Nous connaissons déjà de nombreuses entreprises allemandes telles que 1A-Cooling, Alphacool, Innovatek ou encore Aqua Computer qui se livrent depuis quelques temps un combat sans merci. Mais qu’en est-il de la France ? Nous avons connu la société Tuning Spirit (avec de nombreux produits comme les waterblocks TS3 & 4) qui, il faut l’avouer, n’a pas connu le succès du fait d’un manque de qualité, d’innovation et de prix concurrents. D’autres ont également voulu faire leur place dans ce domaine comme Pgeo (avec le waterblock Marguerite), Zytrahus (avec le ZytraBlock) ou encore Derf avec de nombreux waterblocks dont nous verrons les principaux. Ce dernier aurait pu s’immiscer parmi les grands du fait qu’il proposait des waterblocks d’une qualité supérieure à l'image de la France. Derf's Design, c'est le nom de société qu'il avait crée avec passion et amour et qu'il a du fermer du fait d'un manque de moyens financiers mais également de soutien humain (gestion, etc...). Alors contactez-le si vous êtes riche et que vous vous sentez prêt à investir dans une société qui a, selon moi, de l'avenir. Aujourd'hui, c'est son waterblock CPU qui fait l'objet d'un dossier.

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Derf's Design

Type de produit

Waterblock CPU (processeur)

Compatibilité

AMD Socket A pour ce modèle

Matériaux

Cuivre & plexiglas

Dimensions

~ 73*55*25 mm

Poids

400 grammes

Diamètre des embouts (interne/externe) en mm

9.5/12 (1/2)

Le waterblock

Comme vous pouvez vous en apercevoir, le waterblock est très joli et il est très rare d'en voir avec des formes rondes comme celui-ci. Le temps d'usinage étant supérieur par rapport aux waterblocks plus classiques, les fabricants préfèrent maintenant des coûts de fabrication faibles à l'esthétique finale. Ceci bien sûr pour tirer profit au maximum...

La qualité est bien présente avec un bloc massif composé de 2 parties : L'une en cuivre d'une épaisseur de 14mm ainsi que l'autre en plexiglas de 10mm. Le tout est joint par 6 vis fraisées ainsi qu'un joint torique pour assurer une bonne étanchéité.

On peut voir d'un peu plus près l'usinage parfait, image du "savoir faire" français. Vous percevez d’ailleurs un chanfrein dans le plexiglas pour ne pas que les vis dépassent du bloc.

Passons à la page suivante pour découvrir la base dans un premier temps.

4*9 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL