Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le Vantec AeroFlow 2

Test publié le Mardi 17 Août 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Refroidissement, Vantec, Ventirad.

Page 1 - Le ventirad

Pour changer un peu des waterblocks, nous vous proposons, en ce jour, un petit dossier sur un ventirad : Le Vantec AeroFlow 2. Nous savons que la société Vantec n’est pas réellement spécialisée dans ce domaine (comme la firme Thermalright par exemple), néanmoins, ils essaient toujours de proposer un produit ayant un assez bon rapport qualité/prix/performances. Nous avions connu ceci avec l’AeroFlow première génération mais qu’en est-il de la seconde version ? Est-elle meilleure ? Les performances sont-elles à la hauteur de l'AeroFlow 1 ? C'est ce que nous allons découvrir au cour de ce dossier. Tout d'abord, voici les caractéristiques du ventirad :

Les caractéristiques.

Nom

AeroFlow 2

Fabriquant

Vantec

Modèle

VA4-7245

Format

socket A (462) / 370 / 7

Dimensions du ventirad

85*70*64 mm

Dimensions de la base

85*70*44 mm

Dimensions du ventilateur

70*70*20 mm

Ventilateur

Bi-Sonic modèle BS702012M

Vitesse de rotation du ventilateur

4000 RPM

Débit théorique

34 CFM

Niveau sonore

35 dBA

Poids

468 grammes

Alimentation

3 pins

Prix TTC

~ 20€

Commençons, dans un premier temps, par l'emballage qui montre que Vantec veut se démarquer par son sérieux à tous niveaux.

A l'intérieur, comme pour la première version, nous trouvons le ventirad bien évidemment mais également une notice (en anglais mais accompagnée de photos bien explicites) ainsi que de la pâte thermique signée par la marque ! Et non un vulgaire sachet de pâte thermique liquide (et non homogène) que fournissent d’autres fabricants.

Le Vantec AeroFlow 2, que vous pouvez voir ci-dessous, est très ressemblant à l'AeroFlow 1 surtout au niveau de la base "coeur en cuivre/aluminium". Les performances devraient donc être assez similaires malgré que le ventilateur employé soit différent. En effet, Vantec à opté, cette fois-ci, pour un ventilateur moins onéreux que le TMD (Tip – Magnétic – Driving de 70*70*15 mm) de chez Y.S. Tech. Vous savez, le ventilateur dont le monteur est déporté aux quatre coins pour disposer d'un flux d'air plus important. Tout ceci pour revenir à un ventilateur plus conventionnel un peu plus épais (20 mm) de marque Bi-Sonic.

On voit également une protection en plastique (qui fait office de grille) sur ce ventilateur pour les maladroits qui oseraient mettre leurs doigts ;)

Démontons, dès à présent, ce ventirad pour voir la qualité globale de celui-ci.

9+5 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (11) - 8 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL