Hardware & High-Tech

Articles > Evénements

Apple Expo 2004

Actualité publié le Lundi 13 Septembre 2004 par Cyrile Delestre dans la catégorie Evénements. Tags : Apple.

Page 2 - Les iPod

Les iPods

Comblés du nouvel iMac, notre attention s’est portée sur le présentoir d’à côté, les iPod. Apple avait promis un espace beaucoup plus grand pour celui-ci que l’an dernier, et c’est chose faite ! Cette année deux présentoirs sont consacrés à ce dernier, l’un avec toutes les couleurs de l’iPod mini et l’autre présentant la dernière génération d’iPod, l’iPod 4G.

Bien que connaissant les aspects techniques de ces deux appareils, nous avons été surpris en voyant ce jour-là, pour la première fois, l’iPod mini (91* 51* 13 mm). On est d’avis que c’est plus petit que l’iPod standard (104* 61*14 mm pour le 20 Go et 104* 61*18 mm pour le 40 Go), mais on se rend mieux compte de tout ceci en le prenant dans les mains.

De plus, pour juger les appareils, Apple met à la disposition des passants, des casques d’excellente qualité : des BOSE.

C’est la première fois que j’utilise ces nouvelles mollettes cliquables et je dois admettre que c’est une véritable réussite. Elles sont bien plus agréables que les touches tactiles qu’équipent l’iPod 3G (moi même détenteur d’un). Mais, malgré tout ces atouts, l’iPod mini me semble un peu chiche au point de vu sonore, et même celui-ci monté dans son extremum. Mais ne perdons pas de vue que la qualité sonore est plus qu’excellente avec une fréquence de réponse allant de 20 Hz à 20 000 kHz. Les casques utilisés, ayant des réponses équivalentes, répartissent ainsi bien l’effet sonore sur toute sa bande passante mais il faudrait l’essayer sur des écouteurs que je qualifierais de normaux. A voir avec plus de matos avant d’en tirer la moindre conclusion…

Pour l’iPod 4G, pas grand-chose de plus, sinon que la molette est un vrai plus ! Par rapport à l’ancienne version, l’autonomie a presque doublé (12 heures d’autonomie en charge complète) et qu’il a plus de punch que le mini. Mais tout ceci reste un préavis et l’on espère très bientôt tester tout ceci plus en détail ;)

7*3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet