Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Arctic-Cooling ATI Silencer 1

Test publié le Lundi 22 Novembre 2004 par DarkCopaz dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Artic-Cooling, ATI, Carte graphique, Refroidissement.

Page 1 - Introduction

Nous sommes nombreux à avoir déjà essayé d’améliorer les performances de nos cartes graphiques pour faire tourner le dernier jeu à la mode ou simplement pour faire mieux que le voisin. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir que ce soit des optimisations de drivers ou des overclocks sauvages. La méthode overclocking est généralement la plus efficace. Celle-ci consiste à augmenter les fréquences du gpu et de la mémoire pour améliorer les performances de la carte. Mais ceci a un prix : la température. Plus un circuit électrique est sollicité plus la chaleur qu’il dégage est importante (j’espère que vous le saviez tous).
Nous allons donc nous intéresser à un produit de la marque bien connue Arctic Cooling. Ce produit se nomme l’ATI Silencer 1. Comme vous le devinez sans doute, il s’agit d’un refroidisseur pour les cartes graphiques ATI. Voici la liste des cartes compatibles :

• ATI 9500 (SE, Pro)
• ATI 9600 (SE, Pro, XT)
• ATI 9700 (SE, Pro)
• ATI 9800 (Pro)

Le Silencer est décrit comme étant très silencieux pour des performances de refroidissement uniques. Il a une très longue durée de vie (274’000h à 30°) ainsi qu’une garantie de 6 ans. Nous allons vérifier si ce produit permet un bon refroidissement de la carte et pourquoi pas d’overclocker une Radeon 9700.

Voici l’ATI Silencer 1 dans son emballage lors de la réception :

L’emballage est bien soigné et le risque d’endommagement lors du transport doit être très faible car tout est solidement tenu.

8*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 96 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL