Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Arctic-Cooling ATI Silencer 1

Test publié le Lundi 22 Novembre 2004 par DarkCopaz dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Artic-Cooling, ATI, Carte graphique, Refroidissement.

Page 7 - Conclusion

Conclusion

En conclusion, voici un excellent produit qui permettra de donner un second souffle à votre carte graphique pour un prix avoisinant les 30€. Ce refroidisseur se destine à ceux qui ne désirent pas investir 300€ dans une nouvelle carte haut de gamme pour faire tourner Half Life 2, Doom 3 et autres jeux récents. Arctic-Cooling signe là encore un excellent produit avec une bonne finition et des performances non négligeables. Vivement conseillé pour tout les possesseurs de cartes graphiques compatibles.

Les Plus

Les Moins

- l’excellente qualité du produit
- les performances de premier ordre
- le design
- le prix

 

- la taille
- pas de possibilité de régler la vitesse du ventilateur

 

Notre verdict :

Un grand merci à amc de PCeXtreme-fr pour le prêt de la Radeon 9700.

7*9 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par GROS N@Z le 22/11/2004 à 00:38

Bientôt le prochain doss wink

Posté par Gaston le 22/11/2004 à 17:59

nikel pour une 9600 Pro chez gigabyte (ptit probleme pour le montage, un condensateur gene, donc rajout d'une plaque en cuivre pour réhaussé l'artic cooler.) le tout dans une boite a chaussure ( Ideq 200n )
Silencieux, refroidi tres bien ( malgré le rajout de la plaque)
un très bon choix !!!

Posté par Maxim' le 22/11/2004 à 18:29

a carement, tu as rajouté une ptite plaque de Cu. C'est pas courant ça ! Bien vu !

et sinon, c'est un ptit dossier sympa ça !
Bravo à DarkCopaz.

Posté par Tozy le 22/11/2004 à 23:13

Je me trompe ou vous avez monté le pont au dos de la carte a l'envers?
La partie en caoutchouc translucide doit être en contact avec le dos de la carte.

Posté par GROS N@Z le 22/11/2004 à 23:16

c'est possible effectivement

En attendant une réponse de DarkCopaz

Posté par Tozy le 22/11/2004 à 23:31

merci de ta réponse rapide car c'est comme ca que j'en ai monte un pour un ami et j'espère ne pas m'être trompé, m'enfin je ne crois pas parce qu'il fonctionne très bien.
Et au fait j'ai oublié mais très bon article!
;o)

Posté par GROS N@Z le 22/11/2004 à 23:40

:-p

Posté par DarkCopaz le 23/11/2004 à 00:17

Effectivement Tozy tu as raison j'me suis trompé et je l'avais pas remarqué. Merci de ta remarque. Mais il fonctionne quand meme, je pense qu'il doit être un peu moins bien fixé mais ca a passé. smile

Posté par xav le 25/11/2004 à 11:19

comment expliquer vous que vous avez pu pousser la mémoire plus haut avec le VGA alors qu'il n'a pas de dissipateur mémoire, et que mm au contraire il n'y a plus d'air du ventirad qui arrive sur les modules?

Posté par xav le 25/11/2004 à 11:20

ah oui et pkoi avait vous tester sous 3dm01??? c'est tit pas un peu viellot?? le 03 ou 05 aurait été plus instructif!

Posté par Gaston le 25/11/2004 à 17:06

le ptit truc en catoutchou sert a eviter le contact de la feraille avec les composants au dos de la carte, sinon cours circuit, ta du avoir dla chance.
Sur le mien , j'ai du le coupé ce ptit boud,a cause de la plaque en cuivre, sinon ej pouvais plus le visser, je l'ai doncisolé, et tout roule.

Posté par DarkCopaz le 28/11/2004 à 10:53

3DMark05 n'aurait rien montrer du tout vu qu'il n'esz pas du tout destiné à une carte comme la 9700 mais plutot les cartes de 2 ou 3 générations après. Le 01 était le seul ou on voyait une différence claire.

Posté par azertytr le 09/12/2005 à 10:50

Excellent ! Je l'ai installé en 20 minutes. Aucun problème à signaler. Silence total. Je peux de nouveau travailler tranquillement. Avant ma carte graphique faisait tchtchtchtchtch, maintenant c'est mmmmmmmmmm. Génial, non !

Posté par Micho15 le 15/08/2006 à 09:48

interressant - j'ai vu qu'il exister des modeles pour geforce 6800gt mais pensez vous que je puisse monter ce type de refroidissement sur un systeme SLI-
D'avance merci
@+

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,011s (10) - 33 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet