Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Akasa Integral & Vantec NexStar 2

Test publié le Mercredi 8 Décembre 2004 par DarkCopaz dans la catégorie Stockage. Tags : Akasa, Disque dur, Externe, Stockage, Vantec.

Page 4 - Les tests SiSoft et HD Tach 3

Pour les tests je vais comparer l'Integral et le NexStar 2 à un autre boîtier, le Pyrogate HardBox. Je n'ai pas fait de présentation de ce boîtier vu que je le possède depuis un certains temps et ce sans tout le contenu. Tous les tests se feront sur l'USB 2.0 pour être comparables entre eux.

Configuration de test :

- Acer Aspire 2023 :
- Centrino 1.6 GHz
- 512mo DDR-Ram
- HDD 60go 2.5'' IDE 5400rpm 8mo de cache
- Windows XP

- HDD utilise dans les boîtiers : IBM 60go 3.5'' IDE 7200rpm 8mo de cache

L'installation

Avant de commencer les tests, branchons-les !

Le NexStar 2 a immédiatement été reconnu et accessible par Windows, un bon point donc. La détection est rapide et tout le disque dur est proposé (heureusement).

L'installation de l'Integral a tout d'abord échoué M. Windows affichant un joli message de périphérique USB non reconnu. Avant de me lancer dans l'installation des drivers, je tente à nouveau et là tout fonctionne... Affaire classée dans les mystères de l'informatique. Bref l'Integral est donc " bien " reconnu sans les drivers.

En ce qui concerne la HardBox c'est pareil. Détection automatique et tout fonctionne.

Comparatif sur SiSoft Sandra 2005

Le premier test a été effectué avec le benchmarking des disques sous SiSoft Sandra 2005.

Vantec Nexstar 2 :

Akasa Integral :

Pyrogate HardBox :

La première remarque est que les écarts sont vraiment faibles. Normal, les trois boîtiers étant sur USB2, les écarts dus à la conception du système électronique du boîtier ne peuvent être que minces.

On notera tout de même la différence entre la HardBox et le NexStar 2 qui est de 2MB/s

Comparatif HD Tach 3

Le deuxième test a été fait sur HD Tach 3 pour mesurer les temps d'accès ainsi que le débit en lecture.

Vantec Nexstar 2 :

Akasa Integral :

Pyrogate HardBox :

Là encore la HardBox se démarque bien que ce soit de peu. Ces écarts pourraient-ils venir des boîtiers ? On aurait tendance à dire que non vu que le système électronique dans les boîtiers est simplement un convertisseur de signal IDE -> USB2. Mais les tests semblent confirmer que les boîtiers ont une influence, bien que minime, sur les performances du disque. A confirmer dans le dernier test.

3*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,009s (9) - 25 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet