Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Akasa Integral & Vantec NexStar 2

Test publié le Mercredi 8 Décembre 2004 par DarkCopaz dans la catégorie Stockage. Tags : Akasa, Disque dur, Externe, Stockage, Vantec.

Page 6 - Conclusion

Finalement, plusieurs critères ressortent de ce test. Les performances sont difficilement évaluables et restent à peu près les même dans tous les boîtiers. Je n'ai malheureusement pas pu faire le test du Firewire sur le NexStar n'ayant pas les câbles nécessaires. Mais une mise à jour du test sera peut-être faite dans les jours suivants.

J'ai pu constater que l'Integral peut se trouver au prix de 32€, le NexStar 2 à 49€ et la HardBox à 46€.

Akasa Integral

Les Plus

Les Moins

- "Les performances"

 

- En plastique
- Le prix
- Le ventilateur
- Le look

 

Notre verdict :

0*1 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par GROS N@Z le 07/12/2004 à 23:28

il y a un petit bug sur la dernière page car il y a un suivant mais je ne vois pas pourquoi. A toi de voir max smile

Posté par aMc le 08/12/2004 à 00:51

Une joli test, quoi que à mon avis l'essai sur Sandra , était un petit peu inutile.. Mon opinion à 2 euros :P

Posté par aMc le 08/12/2004 à 00:51

Un joli*

Posté par Maxim' le 08/12/2004 à 21:14

Ptit test sympa c'est vrai wink merci

(c bon j'ai corrigé, petit bug suite a une modif pour le dossier X11 d'apple)

Posté par Bidule le 09/12/2004 à 09:16

Tu dis que tu as trouvé le Vantec à 49€ ?
Je peux savoir où ? En ligne ? En boutique ?
Merci ...

Posté par DarkCopaz le 09/12/2004 à 12:27

C'est le prix conseillé que j'ai reçu par mail de la part de Vantec.

Posté par Lothar le 06/01/2005 à 15:40

Salut DarkCopaz,
à la suite de la lecture de ton test j'ai acheté l'integral d'Akasa et je confirme le probleme rencontré sur les LEDs d'alimentation et d'activité du disque.

J'ai aussi l'impression que le disque chauffe TERRIBLEMENT à l'interieur. J'ai un Seagate de 200Go.

Avec quoi controles tu la temperature des disques? As tu une sonde posé sur le disque, sur le boitier ou utilises tu un soft? Si c'est un soft peux tu me donner le nom STP afin que je controle pour mon seagate. Merci d'avance.

Sinon merci pour ce bon test/comparatif de boitier externe smile

Posté par GROS N@Z le 06/01/2005 à 16:12

Essaie motherboard monitor 5 ou alors speedfan il me semble

Posté par Lothar le 10/01/2005 à 11:30

Merci GROS N@Z pour ta reponse aussi rapide.

J'ai recuperés les 2 soft mais MBM ne gere que les temperatures du CPU et de la Carte mère et SpeedFan le fait pour les disques durs mais pas en externe.

J'ai trouvé et utilisé un thermometre infrarouge apres 30 à 45 Min de copie de fichier et de defrag (boitier fermé) pour trouver une temperature de 45°C sur la surface du disque.

La themperature est donc tout à fait raisonnable (pour les données du constructeur de mon disque dur).

Il faut juste que je revoie l'etalonage du detecteur de chaleur incorporé à ma main smile

Le boitier Integral d'Akasa est un tres bon produit.

A+

Posté par Maxim' le 10/01/2005 à 20:14

si le disque dur esr compatible smart, tu devrais pouvoir, peut etre, choper la temperature avec mbm (une option a cocher dans les menus...)
mais comme c via usb ou firewire.... je sais pas trop...

Posté par Frenchdav le 22/02/2005 à 23:32

sympa ce test, mais je suis tombé sur un autre boitier prés de chez moi qui est canon!

c'est un boitier de la marque "connecland", tout alu, avec support amovible, ventilé avec un ventilo incorporé de 8cm, plus fin que ceux de boitiers. le disque ne chauffe donc pas, et on ne l'entends presque pas (il ne doit pas tourner en 12v à mon avis) le tarif: 39€ ici prés de chez moi (Arras dans le 62). je n'ai pas fait de bench, mais il répond trés rapidement lors de ses diverses solicitations. le DD à l'interlieur est un vieux maxtor de 80Go qui doit avoir 1 an et demi à 2 ans. Voilà!

pour le lien consctructeur c'est par ici:

http://www.connectland.net/fiche-392-usb2_35u2.html

Seul défaut à mes yeux, la led d'activité qui est orange au lieu de bleue, dommage. Car j'ai déjà un clavier rétro éclairé qui vient de chez eux et idem: no soucci, c'est beau, pas cher et tourne nikel. Surveillez donc ce constructeur les gars wink

Posté par Lt Dvl le 24/02/2005 à 15:36

Excellent test mais enfaite je voulais connaitre les avantages d'un boitier externe + DD par rapport à un DD externe.
Est ce que le boitier AKASA convient pour une utilisation nomade??? mci de repondre

Posté par Guinness le 25/03/2005 à 16:57

J'ai acheté le boitier AKASA et j'en suis tres content. Une des 2 LED est en effet allumer en permanence, que le boitié soit allumé ou pas mais cela ne derange absolument pas, la seconde led servant a voir les acces disque.
Mon disque dur ne chauffe pas, le boitier etant a peine tiede.
Un tres bon boitier usb interne a mon avis

Posté par yupach le 07/04/2005 à 16:59

G acheter le akasa integral

Mais a l'instalation, win xp pro ne me le reconné pas (code 10)

G essayé avec plusieur disque dur, avec de l'usb1 et de l'usb2, 2 cables différents, tout ca sur 2 pc diférents.

Bref jvé pas tarder a le renvoyer

Posté par Ultrasyd le 07/04/2005 à 18:34

J'ai pris le Akasa smile très bon achat. C'est fait exprès qu'un des coté ne s'allume, l'autre clignote selon le transfert de données, cool ! Ce n'est pas un défaut de fabrication !

Par contre mon disc dur ne marche pas sur 98. Aucun problème d'installation sur XP.
Est-ce du fait de sa taille (Seagate 120 Go) ou parcequ'il au format NTFS ? Avec fdisk, il me fait au maximum 48 Go :s

Posté par de la meslière le 06/07/2006 à 10:52

j'ai acheté l'alaska usb 2.0 interface for 3.5 et ça ne marche pas sur windows 98 (sinon c'est bon pour les autres versions); j'ai fait les installations avec le cd rom fournit mais ça ne marche toujours pas et j'ai même un copy error pour certaines installations...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,013s (10) - 23 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet