Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

SilverStone Temjin 6 (TJ06)

Test publié le Lundi 20 Décembre 2004 par DarkCopaz dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier, Silverstone.

Page 5 - Test et Conclusion

Le test

Voici maintenant venu le moment de savoir si le Wind Tunnel apporte de réelles performances ou si ce n’est qu’un gadget sans plus. Pour cela j’ai fait tourner CPU Burner pendant 15 minutes avec et sans le Wind Tunnel.

La configuration de test

Boîtier Silverstone TJ06
AMD Athlon XP 2000 @ 1925 Mhz
2x512 Mo Kingston HyperX PC 4300
MSI KT400 Ultra
Thermaltake Volcano 11 (avec un autre ventilateur)
Alimentation FSP BlueStorm 400W

Pour vérifier l’impact du Wind Tunnel j’ai diminué la vitesse de rotation du ventirad du processeur à 1500 rpm. Les ventilateurs 120mm Silverstone tournaient à 1200 rpm.

Les résultats

La première réponse est « oui les tests ont été effectués plusieurs fois ». Le Wind Tunnel semble donc n’apporter aucune performance au niveau des températures et on dirait même qu’il empêche l’évacuation de la chaleur bien que cela puisse venir de l’imprécision des mesures.

Conclusion

Ce boîtier est vraiment digne de la réputation de qualité de la part de Siverstone. Le produit est très soigné et les détails sont tous pris en compte. Il offre de nombreuse option ainsi qu’un look sobre et classe. L’offre était encore plus alléchante avec le système du Wind Tunnel mais celui s’est avéré extrêmement décevant. On en tirera que ce boîtier est destiné à des utilisateurs connaisseurs mais cherchant plutôt du côté esthétique que celui des performances bien celles-ci ne soient pas pour autant mauvaises. Le prix de celui est d’environ 130€ ce qui reste cher pour un boîtier mais acceptable pour un boîtier haut de gamme comme le Temjin 6.

 

Les Plus

Les Moins

- La qualité de finition
- La disposition des composants dans le boîtier.
- Le design du boîtier
- Les ventilateurs 120mm
- Le goût d'innovation de la part de Silverstone

 

- Le poids
- Les performances du Wind Tunnel qui laissent à désirer
- Le prix qui destine ce boîtier à des passionnés (ou fortunés)

 

Notre verdict :

0*0 =

 

 

twitter Facebook

Commentaires

Posté par GROS N@Z le 21/12/2004 à 00:28

Bizarre que la carte mère soit à l'envers wink

Enfin pas si bizarre que ça, c'est même assez intelligent : le processeur n'aspire pas l'air chaud de la carte graphique. par contre l'alim tout en haut, ce n'est pas très pratique :-p

T'as intérêt à avoir de longs cables smile

Posté par Maxim' le 22/12/2004 à 12:04

C'est vrai que c'est pas des plus courant !

Posté par Gogou le 27/12/2004 à 17:25

Niveau utilité c'est vrais que le wind tunnel n'est pas performant. Mais faudrai faire les test avec les temps du boitié. Je suis sur qu'avec le wind tunel, les temps à l'intérieur du boitié sont meilleur que sans. La seul chose qui manque c'est une porte à l'avant pour cacher les lecteur et surtout pour atténuer leurs bruits.

Posté par CHON666 le 02/01/2005 à 13:30

si y a une fuite au niveau du waterbloc CPU, ca evite de tuer la carte graph. DarkCopaz, t as essaye d integrer un matercooling ???

Posté par DarkCopaz le 09/01/2005 à 21:47

Non pas encore intégrer de watercooling Mais j'vais le faire d'ici peu. Ca devrait être tranquille de tout mettre à l'intérieur vu la place qu'il reste en bas à gauche vu que les disques durs ne sont pas là. J'te tiens au courant.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.

Connectez-vous ou Enregistrez-vous !

 

Copyright © 2002-2021 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,035s (10) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL