Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Le boîtier Advance XCool

Test publié le Mardi 4 Janvier 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Advance, Boîtier.

Page 3 - Les faces avant et arrière

Les faces avant et arrière

Après le déballage du boîtier analysons dans un premier temps la face avant. Cette façade dispose de :
- 4 emplacements 5"1/4
- 1 emplacement 3"1/2 floppy

On pourrait me contredire mais il est impossible d'insérer un périphérique sur le deuxième emplacement 3''1/2, celui-ci ayant été créer pour garder un certain équilibre sur la face avant. Il serait possible néanmoins d'insérer un rhéobus avec une profondeur peu importante.

La façade dispose également de deux ports USB, très pratiques pour connecter une clé ou un périphérique externe, mais également de deux prises audio Line out et Micro. Les deux boutons (reset et power) sont parfaitement en accord avec le style de la tour, discrets mais pratiques tout comme les DEL (Diodes Electroluminescentes). Maintenant intéressons-nous à la face arrière de cette tour.

On aperçoit sur les deux photographies ci-dessus que la grille du ventilateur est bien ajourée, ce qui permettra une bonne aération de la tour grâce au ventilateur de 120mm à l'arrière et celui des disques durs. On pourrait dès à présent penser que cette tour est agencée pour optimiser le flux d’air.

Remarque : La façade avant et l’arrière de la tour sont en plastique de très bonne qualité. L’utilisation de cette matière a permis à Advance de pouvoir créer les formes complexes voulues, moins courantes et plus originales que sur d'autres boîtiers.

8*6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,031s (11) - 10 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL