Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Rack Amovible ICY Box IB-138 Serie

Test publié le Lundi 15 Novembre 2004 par Julien Thérin dans la catégorie Stockage. Tags : Disque dur, Externe, Icy Box, Rack, Stockage.

Page 1 - Introduction et déballage

Introduction et déballage

Il est peu courant que je fasse un dossier sur du matériel autre que du watercooling cependant, de temps en temps, cela ne fait pas de mal ! C’est donc à un rack amovible pour disque dur Serial ATA que nous avons affaire à ce jour. Quel est l’intérêt principal ? Et bien vous pourrez l’embarquer où vous le souhaitez, le connecter à votre second PC avec facilité si vous bénéficiez du même Rack sur celui-ci. Ou tout simplement, le connecter à n’importe quel ordinateur (muni de ports Serial ATA) avec le principal avantage de cette norme : le dispositif "HOT PLUG". C'est-à-dire que vous pouvez connecter et déconnecter votre disque dur à chaud sans avoir à redémarrer votre ordinateur.

Les caractéristiques du produit

Constructeur

ICY Box

Modèle

IB-138 Serie

Type de produit

Rack amovible

Type de disque dur

3,5"

Interface

Serial ATA

Matériaux

Aluminium et plastique

Dimensions

190*146*42 mm

Couleurs disponibles

Noir (notre cas) et argent (silver)

Poids

750 grammes (sans disque dur)

Prix

~ 45€

Le rack est donc bien emballé : dans un carton puis dans un film plastique accompagné de sa notice…notice qui est d’ailleurs assez bien faite mais en anglais…

Lorsque l’on déballe tout cela, nous avons un rack en plastique en façade et principalement en aluminium. Pourquoi de l’aluminium ? Et bien pour dissiper le plus possible la chaleur du disque dur.

5*7 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 22 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL