Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Comparatif de 5 notebook coolers

Comparatif publié le Jeudi 13 Janvier 2005 par DarkCopaz dans la catégorie Refroidissement. Tags : Aircooling, Akasa, Antec, Jetart, Ordinateur portable, Refroidissement, Titan, Vantec.

Page 1 - Introduction

Introduction

Intel a créé une véritable révolution avec la sortie de son Pentium M. En effet, Intel a enfin compris que la fréquence n’est pas le seul point entrant en jeu pour les performances mais que l’architecture de celui-ci a aussi son rôle à jouer. Et ils nous ont pondus le Pentium M (et non le Centrino, cette appellation sert à nommer l’ensemble Pentium M + Chipset Intel 855 + Wifi Intel). Le Pentium M commence tout juste à être introduit dans les configurations desktop et on peut, sans overclocking, le refroidir en passif avec un radiateur de chipset ce qui est plutôt impressionnant pour les performances qu’il offre (et je ne vous parle pas des capacités d’overclocking :-p). Mais aujourd’hui je ne vais pas vous parler des performances de ce processeur mais plutôt de refroidissement et dans l’environnement où on le trouve habituellement, c'est-à-dire les ordinateurs portables ou « notebooks ».

En effet, je vais passer en revue plusieurs refroidisseurs pour portables car le système de refroidissement intégré laisse souvent à désirer. Grâce aux Pentium M les températures obtenues sont déjà nettement meilleures mais il ne faut pas oublier les autres composants surtout qu’on voit de plus en plus de matériel récent inclus dans les portables ce qui les transforme petit à petit en machines de guerre (ou de jeu…).

Je vais donc vous présenter 5 « notebook coolers » ou de façon plus français refroidisseurs pour ordinateurs portables. Il s’agit des produits suivants :

• Akasa Notebook Cooler
• Antec Notebook Cooler
• Jetart Xcool
• Titan Notebook Fan Pad
• Vantec LapCool 2

Découvrons donc ces produits un par un et commençons par celui de Akasa.

6+4 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 15 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL