Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le waterblock Danger Den Z-chip

Test publié le Jeudi 20 Février 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Danger Den, Refroidissement, Waterblock, Watercooling.

Page 1 - Déballage et présentation

Voici donc le dossier du Danger Den Z-chip. Celui-ci sera composé en 3 parties :

- Le déballage et la présentation du waterblock
- Le montage du waterblock
- Une conclusion

Ce waterblock a été acheté chez Danger Den, par l’intermédiaire d’une commande groupée (Merci KIWI :p ).

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas (et oui, il peut y en avoir), un waterblock est un échangeur de chaleur avec comme caloporteur un liquide (eau, liquide de refroidissement…..).

Nous voulons également préciser que nous avons choisit de mettre un waterblock sur notre chipset afin de l'admirer (tant il est beau) mais également dans le but d'overclocker le CPU (processeur). Cependant, comme vous aller vous en apercevoir, avec une MSI (comme carte mère), ça va pas être terrible.....Par conséquent, nous ne ferons pas de tests d'overclocking et de températures obtenues ! (Enfin jusqu'à que j'ai mon épox....:p)

Le déballage

Premièrement, je tiens à dire que le colis était très bien emballé et son contenu bien protégé comme vous pouvez le voir ci-dessous :

D’autres produits ont étés commandés avec ce waterblock (comme vous avez pu le voir) mais ceux-ci feront l’objet d’autres dossiers.

Le Danger Den Z-chip est un waterblock destiné au chipset de la carte mère, mais il faut obligatoirement que celle-ci dispose de 2 trous à coté du chipset (mais ne vous inquiétez pas, c’est généralement le cas). Il faut également que le chipset et le socket soient assez espacés car sur certaines cartes mère, ces derniers sont beaucoup trop proches ; et vous ne pourrez donc pas mettre des waterblocks CPU (processeur) et Chipset en même temps.

Voici donc quelques photos de ce waterblock :

Comme vous pouvez le voir, ce waterblock est vraiment parfait ! De plus, il n'a aucuns défauts ! Personnellement, je suis sous le charme......

Le tout en maintenu par 4 visses comme celle-ci :

Par assurer l’étanchéité entre la base et le plexi, un joint en plastique (caoutchouc) est présent.

Le Maze, quand à lui, est en forme de « Z » :

Les 2 embouts de ce waterblock sont en ½ (pour tuyau de 12mm intérieur) et sont vissés dans la partie en plexiglas avec du téflon pour éviter les fuites !

2*6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL