Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boitîer Yeong Yang 5603

Test publié le Mercredi 2 Mars 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier.

Page 1 - Présentation

Présentation

La société Yeong Yang a mis sur le marché informatique un boîtier plutôt sobre que nous avons eu la chance de pouvoir tester : le YY-5603. Celui-ci a été conçu dans le but de satisfaire les désirs des joueurs mais surtout des professionnels. La tour (livrée sans alimentation) peut accueillir les formats de carte mère Standard ATX et Micro ATX.

Voici dans un premier temps les caractéristiques générales de la tour.

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Yeong Yang

Modèle

YY-5603 Moyen tour

Type de produit

Boîtier

Dimensions

211*510*440 mm

Couleurs disponibles

Une robe noire avec une couleur de façade aux choix : vert, orange, rouge ou gris (notre cas)

Poids

7.5 Kg

Matériaux

Acier (Pièces et façade en plastique ignifugées, matériaux recyclables)

Ventilateurs fournis

 

- 1 Ventilateur 120 mm en façade (non fourni)
- 1 Ventilateur 120 mm à l’arrière (non fourni)

 

Emplacements

- 4 emplacements 5"1/4
- 1 emplacements 3"1/2 (externe)
- 5 emplacements 3"1/2 (internes)

Sorties en façade avant

- 2 ports USB
- 2 prises audio (Line-out, Micro)
- 1 port Firewire

Technologies

- Rail pour faciliter le montage des périphériques 5"1/4 & 3"1/2
- Système de guidage du flux d’air
- Commutateur anti-intrusion (option)
- Vitre latérale (en option)

Prix

~ 75€

Les différentes couleurs proposées par le constructeur sont assez provocatrices et nombreuses, c’est donc dans cette mesure que nous pouvons dire que la tour peut satisfaire le désir des moddeurs (personne qui personnalise son ordinateur). Une fois encore les photographies valent mieux qu’un long et incompréhensible commentaire, je vous laisse admirer.

Le panel de coloris permet au propriétaire de disposer d’une tour personnelle qui correspondra à ses goûts. Cependant, nous pouvons dès lors nous demander si l’ensemble des configurations sera disponible dans tous les points de vente, je n’en suis pas certain. On peut remarquer la vitre latérale (en option) qui est plus originale que les habituelles façades vitrées. Après cette brève présentation, intéressons nous au bundle livré avec le YY-5603. La tour est livrée avec un nombre conséquent de pièces qui se révèlent utiles et indispensables. Tout d’abord, il y a un manuel qui est incomplet à mon goût et ne sert pas beaucoup. La notice explicative (en anglais) est tout de même téléchargeable au format PDF sur le site constructeur. Il y a aussi l’incontournable jeu de vis servant à fixer la carte mère, l’alimentation et le lecteur de disquette. Les autres composants se montent facilement grâce à un système sans vis. Tout le matériel a été soigneusement rangé dans une boîte fixée au niveau des emplacements 3"1/2 internes. De plus, on appréciera les trois serres câbles permettant d’ordonner l’intérieur de la tour et de faciliter par la même occasion le flux d’air dans celle-ci.

La présentation générale de la tour est donc finie, et nous allons par la suite étudier les différents éléments qui la composent.

Le boîtier nous a gentiment été fourni par la société ADISPRO.

4*2 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (11) - 13 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL