Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boitîer Yeong Yang 5603

Test publié le Mercredi 2 Mars 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier.

Page 2 - L'extérieur de la tour

L'extérieur de la tour

Dans un premier temps, nous allons voir l’aspect extérieur de la tour et pour cela je vous propose une vidéo de ma création. Cependant, ne voulant pas pénaliser les personnes ne disposant pas d’une connexion haut débit, j’ai pris quelques photographies. Le boîtier est de robe noire ainsi que la façade, seuls les caches périphériques et le panneau de contrôle sont de couleur argent. Voici d'ailleurs une vidéo de l'extérieur du YY-5603.

Comme vous pouvez le constater la tour est assez sobre avec un style simple et épuré, je vous laisse juger par vous-même. La peinture noire est mate, et les plastiques sont de bonne facture. En ce qui concerne la face arrière, plusieurs éléments sont assez remarquables. Pour amoindrir les potentielles vibrations causées par le(s) ventilateur(s) de l’alimentation, le constructeur a décidé d’utiliser de petites ailettes rigides pour le maintien en position du générateur de tension. Lors du montage de l’alimentation les ailettes vont être écrasées, ainsi l’alimentation se trouve solidement fixée au bâti, réduisant sensiblement la propagation des ondes.

De plus, la grille du ventilateur arrière est composée de plusieurs couches d’acier afin d’accroître la solidité de cette face. On peut remarquer aussi la possibilité de mettre un cadenas pour pouvoir sécuriser la tour d’éventuelles infractions extérieures, ceci sera utile surtout lors de rassemblement de passionnés ou encore dans des lieux où l’ordinateur sera susceptible d’être volontairement endommagé (écoles, lieux publics, usines, etc).

En ce qui concerne les connecteurs en façade, ils se situent en haut de la tour ce qui est, à mon avis, plus pratique, surtout lorsque le PC repose sur le sol. Il y a deux ports USB, une entrée micro, une sortie casque et aussi un port Firewire. Les boutons On/Off et Reset sont parfaitement en accord avec le style de la tour et sont d’une finition exemplaire.

Pour finir il nous reste donc à analyser le côté du YY-5603. Il est intéressant de remarquer que le côté dispose d’une aération conséquente façon nid d’abeille. Il y a à la fois une ouverture style blowhole et une ouverture simple. Pour finir, le constructeur a décidé d’équiper ses boîtiers d’un système de sécurité intéressant. En effet, l’ouverture de la tour s’effectue grâce à un loquet qui peut, selon la volonté du propriétaire, être inviolable grâce à deux clés fournies. Voici quelques photos afin d’illustrer le commentaire ci-dessus. De plus on notera que la porte reste fermée aussi grâce à deux vis à main.

Nous avons donc vu dans cette première partie l’allure extérieure de la tour et nous allons maintenant étudier l’intérieur du boîtier.

4*0 =

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 12 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL