Hardware & High-Tech

Articles > Boîtiers

Boitîer Yeong Yang 5603

Test publié le Mercredi 2 Mars 2005 par Arthur Murzeau dans la catégorie Boîtiers. Tags : Boîtier.

Page 4 - L'intérieur de la tour et montage (suite)

L’intérieur de la tour et son montage (suite)

En ce qui concerne les lecteurs de disques, le système de montage est tout aussi facile. Il suffit de fixer deux rails de chaque côté du périphérique et ensuite d’insérer le lecteur dans l’emplacement voulu. Voici deux photographies afin de mieux comprendre le mécanisme.

Intéressons nous pour finir à la fixation des disques durs. Les disques durs se montent facilement grâce à un système similaire à celui des lecteurs. Il suffit d'installer deux rails puis d'insèrer le disque dur dans un des cinq emplacements prévus à cet effet. Cependant un détail mérite une explication. En effet, le constructeur a installé sur le rail de petits coussinets permettant d’absorber les vibrations des disques durs. Cette subtilité montre bien le désir de vouloir imposer sur le marché informatique un boîtier réduisant les nuisances sonores. De plus, l’alimentation repose aussi sur un coussinet fixé au sommet de la tour permettant d’atténuer les vibrations.

Pour finir, nous allons étudier le système de fixation des cartes additionnelles. Pour réaliser le maintien en position des cartes, le constructeur a élaboré un système assez incohérent avec les autres systèmes de fixation. En effet, le système est assez fragile et médiocre. Une fois installées, les cartes ne sont pas totalement fixes. C’est pour cela qu’il sera, à mon avis, plus correct de ne pas utiliser le système mais celui plus banale de nos vieilles vis.

Par contre, des manipulations supplémentaires sont nécessaires pour monter les lecteurs de disques et de disquettes : il faut obligatoirement démonter la façade.

Une fois les composants installés dans la tour la place est assez limitée mais elle suffira largement pour toutes les configurations. A noter que l’ensemble des éléments se monte sans difficulté, dommage que la notice n’a pas été élaborée avec attention, ce qui laisse au propriétaire le soin de chercher lui-même comment les périphériques se montent. Maintenant que la configuration est en place, nous allons tester les performances du YY-5603

4*7 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (9) - 16 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL