Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

RACK IDE Cremax Icy dock MB122 AKGF

Test publié le Mardi 8 Mars 2005 par Nicolas Morival dans la catégorie Stockage. Tags : Cremax, Disque dur, Rack, Stockage.

Page 1 - Introduction

Introduction

Avec l’arrivée des nouveaux médias, le besoin en capacité de stockage, a fortement augmenté. C’est pourquoi, on trouve aujourd’hui des disques durs de très grande capacité, capables de satisfaire sans problème nôtre besoin d’espace. Cependant, contrairement au CD ou au DVD, le disque dur à encore un gros inconvénient : il n’est pas facilement transportable ou déplaçable, et les solutions de stockage externes sont assez chères. C’est pour palier à ce problème que les racks pour disques durs furent créés. Au départ destinés uniquement au marché professionnel, l’offre s’étend aujourd’hui vers le grand public, avec des produits esthétiques, et simple d’emploi.

Je vous propose aujourd’hui le test d’un de ces racks, l’icy dock de Cremax. La marque Cremax, spécialisée depuis plusieurs années dans l’industrie du stockage, n’est pas spécialement connue par les particuliers en Europe. Et pourtant, elle se démarque par une gamme de produits de grande qualité de fabrication : l’icy dock est en quelque sorte le fer de lance de la marque. Différentes versions sont disponibles, (avec ou sans LCD, en différents coloris, et interfacées IDE, USB, firewire …). Voici les caractéristiques de l’ ICY DOCK MB122 AKGF.

 

Les caractéristiques du produit

Constructeur

Cremax

Modèle

Icy dock MB122 AKGF

Type de produit

Rack amovible

Dimensions

148*42*235.5 mm

Poids

~ 800g

Matériaux

Aluminium et façade plastique

Prix

~ 40€

2*3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 28 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL