Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le waterblock DangerDen pour GeForce 2/3

Test publié le Samedi 1 Mars 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Danger Den, Refroidissement, Waterblock, Watercooling.

Page 1 - Déballage et présentation

Voici donc le dossier du waterblock Danger Den pour GeForce2/3 (GPU).

Ce Waterblock sera intégré dans notre mod ADNPC sur une GeForce3 Créative. Ce dossier sera composé en 3 parties :
- Le déballage et la présentation du waterblock
- Le montage du waterblock
- La conclusion

Celui-ci a été acheté chez Danger Den, par l'intermédiaire d'une commande groupée (Merci KIWI :p )
Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas (et oui, il peut y en avoir), un waterblock est un échangeur de chaleur avec comme caloporteur un liquide (eau, liquide de refroidissement…..).

Nous voulons également préciser que nous avons choisit de mettre un waterblock sur notre GeForce 3 non pas pour augmenter les performances par le biais de l'overclocking mais plutôt pour avoir un système silencieux tout en étant stable ! Par conséquent, nous ne ferons pas de tests d'overclocking et de températures obtenues !

Le déballage

Premièrement, je tiens à dire que le colis était très bien emballé et son contenu bien protégé comme vous pouvez le voir ci-dessous :

D'autres produits ont étés commandés avec ce waterblock (comme vous avez pu le voir) mais ceux-ci feront l'objet d'autres dossiers.

Présentation

Le waterblock dangerden pour GeForce2/3 est destiné au GPU (Graphic Processor Unit). Ce waterblock est composé de cuivre ; seuls les embouts sont en laiton. Le maze de celui-ci n'est pas visible mais, à mon avis, il est en forme de "U".

Voici quelques photos de ce waterblock :

Les 2 embouts de ce waterblock sont en ½ (pour tuyau de 12mm intérieur) et sont vissés dans le cuivre avec du téflon pour éviter les fuites !

9+0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL