Hardware & High-Tech

Articles > Logiciels

Final Cut Express HD

Guide publié le Mardi 7 Juin 2005 par Cyrile Delestre dans la catégorie Logiciels. Tags : HD, Mac, Vidéo.

Page 14 - Une fois fini ?

Une fois fini ?

Une fois votre séquence finie, vous voudriez voir le résultat, sans que RT Exteme vous gène à visualiser des séquences qu’il ne parvient pas à rendre en temps réel (ceux à cause de filtres compliqués ou l’accumulation d’effets). Alors ne vous gênez pas, allez dans Séquence > Tout rendre > Les deux. Mais vous pouvez seulement rendre des passages, en allant dans Séquence > Rendre la sélection ou encore seulement rendre une partie (vidéo ou son ou...).

Voilà ! Votre ensemble et vos heures de travail vous satisfont enfin entièrement. Mais voilà, votre travail se trouve un peu à gauche, un peu à droite dans votre navigateur, et le problème est que Final Cut Express ne rend que ce qui est dans une Timeline... Comment faire ?

Heureusement, tout est prévu dans Final Cut Express, car il y a une fonction très simple d’utilisation qui se nomme Storyboard, ce nom a été donné ainsi, car en temps normal elle est utilisée en début de projet, avant toutes compositions... Mais bon... cette fonction révèle ses limites dans les montages relativement compliqués, le mieux est de faire son petit montage tranquille par séquence et ensuite de l’utiliser pour tout assembler (mais vous pouvez l’utiliser carrément pour les deux moments ;)). En fait, une fois vos séquences faites, il suffit de les aligner dans l’ordre dans lesquelles vous voulez les voir apparaître. L’ordre est de lecture (de gauche à droite, et retour à la ligne).

Ensuite il vous suffit de tout sélectionner et de tout faire glisser dans une Timeline vide ou nouvelle, et "tadaaa !!!", voilà vos séquences convenablement rangées... Faites donc les derniers peaufinages pour vous assurer que l’ensemble est harmonieux. Puis, allez dans Fichier > Exporter via QuickTime pour exporter votre oeuvre. Si vous êtes l’heureux propriétaire de Motion ou d’un autre progiciel vidéo d’Apple, vous aurez alors accès à un logiciel appelé Compressor. Celui-ci a le mérite en plus d’être performant, d’encoder dans tout les formats existants et non propriétaires (autre que .mov de QuickTime), donc d’étendre vos possibilités à la suite de votre création.

2+3 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2011 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,011s (11) - 5 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet