Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 21 clés USB

Comparatif publié le Mercredi 3 Mai 2006 par Magali Lescure dans la catégorie Stockage. Tags : Clé USB, Corsair, Crucial, Dane-elec, Imation, Iomega, Kingston, LaCie, PNY, Sony, Stockage, Swissbit, Textorm, Verbatim, Zalix.

Page 11 - ZALIX BioFlash 2.0

ZALIX BioFlash 2.0

Les caractéristiques du produit

Nom du produit

BioFlash 2.0

Constructeur

Zalix

Dimensions

84*26*11 mm

Poids

20 g

Fonctions annexes

Reconnaissance digitale, cryptage/décryptage des fichiers (avec système de compression des données), verrouillage de l'écran de veille

Système d’exploitation requis

 

Microsoft Windows 2000, XP, ME
Pilotes pour Windows 98SE disponibles sur le CD fourni

 

Capacité

512 Mo (dans notre cas)

Garantie

2 ans

Prix

240€ (version 512Mo)

La clé BioFlash, première clé USB 1.1 que je teste pour ce comparatif, a vraiment un look très « classe ». Elle possède même une attache comme l'on en trouve sur certains stylos, on peut donc l’attacher à une ceinture ou à une poche de chemise.

La clé est fournie avec une rallonge USB, un guide d’utilisation, un CD-Rom dont nous étudierons le contenu plus bas, et une housse de transport en cuir, veloutée à l’intérieur afin de bien protéger la clé lors des transports. Par ailleurs, elle est munie d’un « interrupteur » qui permet de ne pas effacer des données par erreur.

Une fenêtre s’ouvre automatiquement dès la connexion de la clé et une diode bleue s’allume, laquelle clignote lors des transferts.

La BioFlash possède un programme « Run.exe » dont l’utilisation est expliquée sur la feuille guide. Après double clique sur "Run" il faut entrer le numéro de série de la clé pour la première utilisation . Ensuite, une fenêtre s’ouvre et propose de choisir un doigt à enregistrer pour l’empreinte digitale grâce à son capteur 508dpi. Cette empreinte sera ensuite reconnue à chaque utilisation ce qui permettra de débloquer la clé. Cependant, quelques difficultés apparaissent à cette étape puisque le logiciel d'identification nous demande de recommencer plusieurs fois, ainsi même pour les identifications il ne faut pas hésiter à bien appuyer sur la capteur pour qu'il fonctionne.

Il reste toutefois possible de choisir un mot de passe de secours avec des caractères alphanumériques. On peut aussi changer l’empreinte ou bien même en rajouter.

Le CD-Rom comporte plein d’utilitaires supplémentaires : un guide d’utilisation de la clé, des drivers pour Windows 98 SE, un logiciel de cryptage/décryptage de fichiers et de compression/décompression (Secret & Zip). Ainsi, dès que l’on transfert un fichier dans le dossier « Secret & Zip » il est automatiquement crypté et compressé au format zip. Il est aussi possible de verrouiller l’écran de veille, qui ne se déverrouille qu’en ne s’identifiant avec la clé.

Par ailleurs, le CD-Rom propose d'installer un logiciel de messagerie fort semblable au très célèbre Microsoft Outlook Express.

Niveau performances, la Zalix ne déroge pas aux faibles capacités des clés USB 1.1 avec des débits 1,100 Mo/s en lecture et 1,092 Mo/s en écriture.

Les Plus

Les Moins

Note

11,5/20

- Sécurité
- Les logiciels fournis
- Esthétique

 

- Quelques problèmes de connection
- Performances
- Le prix

 

Notre verdict :

 

1+5 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,032s (9) - 20 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL