Hardware & High-Tech

Articles > Stockage

Comparatif de 21 clés USB

Comparatif publié le Mercredi 3 Mai 2006 par Magali Lescure dans la catégorie Stockage. Tags : Clé USB, Corsair, Crucial, Dane-elec, Imation, Iomega, Kingston, LaCie, PNY, Sony, Stockage, Swissbit, Textorm, Verbatim, Zalix.

Page 14 - LDLC Quality Select Clef USB 120x

LDLC Quality Select Clef USB 120x

Les caractéristiques du produit

Nom du produit

Quality Select Clef USB 120x

Constructeur

LDLC

Dimensions

78*23*12 mm

Poids

12 g

Fonctions annexes

Zone de données privée protégée par mot de passe

Système d’exploitation requis

 

Microsoft Windows 2000, XP, ME
Pilotes pour Windows 98SE disponibles sur le CD fourni
Mac OS 9.1 / X

 

Capacité

1Go

Garantie

NC

Prix

65€

Assez étonnant : une clé USB LDLC. Le groupe français LDLC a donc choisit de faire une clé USB à son nom. Le résultat ? On pourrait qualifier la clé, en question, de « normale » : elle n’a pas vraiment de quoi effrayer la concurrence. J’ai un peu l’impression d’avoir entre les mains les clés USB offertes par les comités d’entreprise… La qualité de fabrication n’est pas excellente sans être non plus médiocre. Quant au choix des couleurs (Noir et bleu avec le logo LDLC), je ne le trouve pas judicieux… Cela renforce l’aspect « plastoc » de la clé USB.

Vous pourrez bloquer l’écriture sur la LDLC 120x grâce à un interrupteur situé sur le coté de celle-ci. Cependant, il est très difficile d’accès… sans ongles, c’est impossible ! De même, une attache est présente sur la clé mais je doute de la solidité… La meilleure solution sera donc de la mettre dans votre poche ou bien de la prendre autour de votre coup grâce à la dragonne fournie. Cette dragonne se fixe sur la clé USB et non sur le capuchon ce qui est un point positif.

Pour ce qui est du bundle, mis à part une dragonne, on a le droit à une rallonge USB ainsi qu’un CD sur lequel il y a un manuel d’utilisation, des drivers pour Windows 98 ainsi qu'un petit logiciel. Avec celui-ci, vous pourrez formater votre clé USB ainsi que créer une zone de données privée protégée par mot de passe.

Enfin, les débits en écriture et lecture ne sont pas excellents avec des débits identiques à la CRUCIAL Gizmo! Hi-speed (9,830Mo/s en lecture et 5,461 en écriture). Je pense donc que la LDLC 120x n’est pas un bon choix si vous souhaitez une clé USB de bonne qualité.

Les Plus

Les Moins

Note

12/20

- Sécurité

 

- Qualité de fabrication
- Performances
- Interrupteur mal conçu

 

Notre verdict :

 

8*0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2020 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,047s (11) - 27 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL