Mercredi 12 Mars 2008 à 08:00 par Alexandre Jalon - Catégorie Divers
Alors que je m'apprêtais à tenter de réussir de nouveaux défis dans le mod Portal d'Half Life 2, me connectant donc sur Steam, quelle ne fut pas ma surprise d'y voir qu'il est possible d'acquerir une license pour le MMO Eve Online.
Une version de démonstration limitée à 21 jours gratuits (soit 7 jours de plus que lorsqu'on passe par le site officiel) et sans à avoir à donner une quelconque carte de crédit peut être aussi installée via la plateforme. Par contre, pour tout ce qui concerne la gestion du compte (création et abonnements) tout se passe à partir du site officiel.
Pour rappels, Eve online est un MMORPG futuriste orienté Space Opéra. Il mélange le rôleplay, les combats spatiaux et est axé à la fois sur l'exploration, le commerce et la stratégie. Ce MMO un peu particulier à plus d'un titre, ne dispose que d'un seul serveur sur lequel jouent tous les abonnés, soit 30 à 40 000 joueurs permanents et ce sans lag (NDR : Certains leaders du marché que je ne citerai pas devraient en prendre de la graine).
Une extension sortie le 5 décembre dernier baptisée Trinity a remis au goût du jour le moteur graphique du jeu. A noter que les extension pour ce MMO sont toutes gratuites. Sur Steam, le jeu ne coûte que 14,95$ US avec un mois gratuit (contre 19,95$ sur le site officiel) quand à l'abonnement, il vous en coûtera :
* Pour 1 mois : 14,95€.
* Pour 3 mois : 12,95€ / mois soit 38,85€.
* Pour 6 mois : 11,95€ / mois soit 71,70€.
* Pour 12 mois : 10,95€ / mois soit 131,40€.
Posté par Alexandre J. le 12/03/2008 à 09:23
En fait, c'est assez particulier comme MMO, on accroche à fond ou pas du tout.
Ce qu'il y a de bien c'est que la stratégie a une importance prépondérante dans les combats en Pvp (Joueurs contre joueurs) à savoir que c'est pas le kevinkialekikitoudurstufécomunporc qui peut seul gagner un combat mais celui, en fait je devrais dire ceux qui font le plus travailler leur petites cellules grises.
Et quand je dis "ceux", c'est parce que Eve est clairement un jeu réellement réservé au multijoueur. Seul, on n'arrive pas à grand chose.
Posté par Bladebo le 12/03/2008 à 10:13
Juste un point que je souhaite rectifier, il y a aussi du lag mais seulement dans certains cas comme, le système central de l'univers qui fait office de marché principal ou pendant les grandes batailles ou plusieurs dizaine voir centaine de vaisseaux combattent
Posté par Alexandre J. le 12/03/2008 à 14:59
Tu as vu des pause de plusieurs minutes toi dans Eve ? Parce que dans le jeu auquel je fais référence sans le nommer mais que tout le monde reconnaîtra, quand on dépasse 100 ou 150 joueurs dans une même zone, dans le meilleur des cas, quand on lance une boule de feu, elle part jusqu'à 5 minutes après la fin du cast, dans le pire des cas, le serveur crash tout simplement ^^.
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Posté par Julien.T le 12/03/2008 à 09:16
ça a l'air sympa
Vu le cout du dollars.... ça vaut le coup ! 14,95$ soit meme pas 10€