Mardi 24 Février 2009 à 10:44 par Julien Thérin - Catégorie Composants
Ce mardi, Puissance-PC s'est penché sur 3 cartes mères achitecturées autour du chipset X58, dont la très attendue DK X58-T3eH6 de DFI face à laquelle se positionnent la plébiscitée P6T d'Asus et la challenger de taille EX58 UD5 de chez Gigabyte.
"Voilà maintenant quelques mois qu'Intel a levé le voile sur son architecture Nehalem et la première déclinaison de CPU l'étrennant, à savoir le Core i7. Compte tenu de l'ampleur des différences séparant l'architecture Core de Nehalem, ces nouveaux processeurs nécessitent une nouvelle plate-forme qui s'articule aujourd'hui autour du couple X58 / ICH10(R). Le NorthBridge n'intègre dorénavant plus le contrôleur mémoire qui trouve avantageusement sa place au sein même du CPU à l'instar des processeurs AMD. Du coup, est-il à présent possible aux fabricants de cartes mères de se différencier les uns des autres quand les éléments impactant le plus significativement les performances sont concentrés au niveau du CPU ? Pour tenter de répondre à cette question nous vous proposons aujourd'hui de nous focaliser sur 3 cartes mères des constructeurs Gigabyte, DFI et Asus."
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.
Soyez le premier !
Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,050s (12) - 16 connectés dont 0 membre