Mercredi 22 Avril 2009 à 07:15 par Julien Thérin - Catégorie Composants
Puissance-PC vous propose le test d'une carte basée sur le 4890 qui sort du lot, puisque équipée d'un waterblock de série et ce avec des fréquence dopées : la Powercolor 4890 LCS la bien nommée.
"AMD a réalisé avec son RV770 un coup de maître en surprenant nVIDIA par un GPU très efficace au regard de sa relative simplicité de fabrication en comparaison du complexe GT200 du caméléon. Reste que ce dernier peut toujours se targuer de dominer le haut de gamme des cartes mono-GPU et ce encore plus nettement depuis le lancement de la GTX285, étrennant le GT200b, die-shrink en 55nm de la puce originale. Afin de répondre à ce lancement et ne pas laisser son concurrent dominer outrageusement ce créneau, AMD a développé une nouvelle puce montant davantage en fréquence, le RV790, insuffisant toutefois pour reprendre la couronne ! Powercolor s'est toutefois servi de cette base et l'a dopée aux hormones avec des fréquences boostées via l'assistance d'un refroidissement liquide, la carte mono-GPU ultime cette fois ?"
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.
Soyez le premier !
Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,050s (12) - 18 connectés dont 0 membre