Actualité > Photo / Audio / Vidéo
Jeudi 14 Mai 2009 à 07:01 par Julien Thérin - Catégorie Photo / Audio / Vidéo
La marque Philips se distingue depuis quelques années par ses produits innovants. Une fois de plus, le constructeur néerlandais se démarque en cette période de crise avec un écran de télévision au format atypique, le 21/9. Vous connaissiez le 4/3, taille par défaut de nos anciens écrans cathodique. Vous avez connu le format 16/9 dont Philips était déjà l'un des pionniers, avec la fin des TV cathodiques et le début des écrans plats et bien voici le format 21/9, encore plus large pour... soit disant, une plus grande image et surtout plus fidèle à celle que l'on peut voir dans les cinémas.
Si avec le format 16/9 certains films n'exploitent pas la totalité de l'écran, c'est qu'ils ont été réalisés dans un format plus large. Ainsi, pour respecter les dimensions, on voit apparaître des bandes noires en haut et en bas de l'image. Philips, avec son nouvel écran 56PFL9954H propose donc de se passer des bandes noires en haut et en bas pour épouser parfaitement les dimensions d'un long métrage au format Cinémascope.
Le Monde Numérique pu tester cette télévision d'un nouveau genre. Pour l'instant, Philips propose cet écran dans une unique taille : 56 pouces qui affiche une résolution de 2560×1080p. Selon les responsables de la marque, si ce format est accepté par le grand public, d'autres modèles dans le même format viendront s'ajouter à cette nouvelle gamme.
Autres fonctions intéressantes de cet écran : le tuner TNT HD, le traitement d'images Perfect Pixel HD Engine, la technologie Clear LCD 200Hz, la possibilité d'accéder à du contenu Net TV en Wi-Fi et l'accessibilité au contenu partagé sur un réseau informatique compatible DLNA...
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.
Soyez le premier !
Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,038s (12) - 17 connectés dont 0 membre