Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:05 par Julien Thérin - Catégorie Logiciels
Après un an de bataille, nous avons enfin le plaisir de vous faire part d'une procédure qu'un de nous a lancé contre Dell pour le remboursement de licences sur l'achat de 2 PC portables d'un coup.
Et là où ça va plus que vous intéresser, c'est que nous avons gagné devant un juge de proximité : une jurisprudence de plus pour le combat des consommateurs (mais à quand des PC vendus sans logiciels ??).
"De nos jours, lorsque l'on achète un ordinateur, on nous impose tout une suite logicielle (système d'exploitation, logiciels de type Works...) que l'on repaie à chaque acquisition matérielle (nouvelle machine). Ces licences logicielles qui, a priori, n'ont aucun coût (pas de détails dans la facture) pour le consommateur final représentent tout de même 10 à 30% du prix global facturé."
Voici l'adresse d'un article que nous avons écrit afin de relater la longue procédure et de vulgariser un peu plus le problème auprès de nos lecteurs.
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.
Soyez le premier !
Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,079s (12) - 7 connectés dont 0 membre