Mercredi 19 Mai 2010 à 08:53 par Julien Thérin - Catégorie Stockage
Qui n'a jamais été confronté à un problème de récupération de données sur un disque dur, clé USB ou grappe RAID ? Qu'elles soient logiques ou mécaniques, ces pannes nous mettent parfois dans des situations délicates voire problématiques ! C'est justement via l'une de ces situations que nous avons interviewé Imré Antal, créateur et gérant de Chronodisk, spécialiste de la récupération de données.
"Ancien rédacteur en chef de plusieurs magazines multimédia (PC Jeux, CD-Rom Magazine, Amiga concept, Console News..), j'ai souvent croisé des lecteurs de mes magazines ou des utilisateurs victimes de perte de données. Je trouvais alors inadmissible qu'il faille payer 3.000 francs en moyenne pour obtenir un devis auprès d'un spécialiste. Devis qui mettait une semaine pour vous arriver, sans rapport écrit détaillé, juste un coup de fil. Et si la récupération de données était impossible, on avait perdu ces 3.000 francs. Les données en elles même coûtaient plusieurs centaines de francs le méga-octet !"
Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,039s (13) - 10 connectés dont 0 membre
Posté par unread le 13/06/2010 à 01:01
dans votre conclusion vous précisez le prix du disque sur lesquel sont récupéré vos données mais quid du prix de la récupération elle-même sur la panne mécanique ?