Hardware & High-Tech

Articles > Internet

Mise en place (activation) et utilisation du FreeWiFi

Guide publié le Jeudi 16 Juillet 2009 par Julien Thérin dans la catégorie Internet. Tags : Free, Freebox, Iliad, Internet, Naviguateur internet, WiFi.

Page 1 - FreeWiFi : Introduction

Introduction

Logo FreeWiFiA l'instar de SFR et du Neuf WiFi + FON, Free du groupe Iliad a lancé il y a à peine plus d'un mois, son service FreeWiFi communautaire. Le but est ici de créer un réseau WiFi communautaire avec plusieurs points d'accès (Hotspots) et ainsi pouvoir bénéficier d'une connexion à internet gratuite lors de déplacements (hors domicile, sur leurs lieux de vacances, etc.).

Ce service est néanmoins réservé aux abonnés ADSL Free dégroupés (normal me diriez-vous) qui activent, à leur domicile, le service FreeWiFi. Cela signifie que, dans le cas où vous n'activerez pas ce service, vous n'aurez pas accès à une connexion internet gratuite chez les autres abonnés (principe du donnant-donnant).

Il faut également savoir que le service FreeWiFi n'est activable que pour ceux qui ont une Freebox ADSL v5 / v4 et que ce réseau est distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free. Ainsi, pour plus de sécurité, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire aura une IP propre différente de l'adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte. Exit donc la crainte de se faire prendre pour téléchargement illégal (HADOPI, tu nous auras...) en cas d'utilisation frauduleuse.

Ne craignez pas non plus de voir vos débits s'écrouler puisque le Freenaute à son domicile est prioritaire... le Freenaute "invité" ne télécharge (download) / envoie (upload) qu'à hauteur du débit restant (libre). Quoi qu'il arrive, cela reste donc transparent pour le Freenaute :)

9+0 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,030s (11) - 9 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet