Hardware & High-Tech

Articles > Refroidissement

Le waterblock Danger Den RBX

Test publié le Mardi 30 Décembre 2003 par Julien Thérin dans la catégorie Refroidissement. Tags : Danger Den, Refroidissement, Waterblock, Watercooling.

Page 1 - Introduction

Nous vous proposons aujourd'hui le test d'un échangeur à eau (communément appelé "waterblock") qui fait parler de lui ces temps-ci autant en bien qu'en mal.

  Comme vous le voyez très bien, le watercooling (refroidissement à eau) prend place et commence peu à peu à remplacer l'air cooling (refroidissement à air). Les gens en ont effectivement marre de ne pas lier "silence" à "performances" ; A part quelques ventirads qui ne nous déçoivent pas comme les SLK (de Thermalright), le Kamakaze (de Scythe) ou encore les Swiftech, les autres ne valent pas réellement grand chose... Le watercooling, qui était considéré à l'époque comme moyen de refroidissement utilisé par "un fou furieux", est aujourd'hui reconnu pour la plus grande fierté de mes chers amis watercooleurs. Cependant, le watercooling ne s'est pas développé et imposé d'un jour à l'autre... De nombreux acteurs y ont contribués comme de gros fabricants tels que Innovatek, Aqua computer ou encore Danger Den (Principaux fabricants de la proche époque). A présent, nous allons donc nous attarder sur cette dernière qui proposait à l'époque des produits assez innovateurs et propres à cette marque comme le Maze 1, 2 et même la version 3 qui étaient dans l'ensemble de très bons produits. Maintenant, Danger Den semble avoir changé ses buts ; Finit le temps de proposer des produits qui sortent de l'ordinaire et place à la copie pour rentabiliser au maximum chaque produit. On a pu voir ceci, tout d'abord, avec le Maze 4, là c'est au tour du RBX qui reprend la plupart des formes au légendaire LRWW (Little River White Water). Danger Den a donc opté la sécurité du fait, je le pense, de l'arrivé de nombreuses entreprises sur le marché du watercooling qui sont en plein "boom" (Icebear-Systems, 1A-Cooling, Alphacool, R+R Cooler, etc...). Je ne critique pas du tout leur choix mais je pense que c'est quelque peu dommage de perdre en innovation et en qualité de fabrication afin de faire le plus de bénéfices possible.

Regardons ensemble les caractéristiques techniques de ce waterblock qui est loin d'être mauvais, je vous le rassure !

Les caractéristiques.

Nom

RBX

Fabriquant

Danger Den

Format

Socket A

Dimensions

~ 75*45*20 mm

Nombre d'embouts

3 (une entrée et 2 sorties)

Diamètre des embouts (interne/externe) en mm

9.5/12 (1/2)

Prix

~ 70 €

Avant de passer à l'emballage qui change des habitudes de la marque, voici une brève explication sur ce qu'est un waterblock. En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore (et oui, il peut y en avoir), un waterblock est un échangeur dans lequel circule un élément caloporteur liquide (eau, liquide de refroidissement…..). Le waterblock est donc un élément essentiel et primordial d'un watercooling qui dans notre cas dissipera la chaleur dégagée par le processeur.

Un petit plus cette année de la part de Danger Den, le waterblock est emballé dans une petite boite bien appropriée ; ils ont donc décidé de prêter plus attention à la présentation du produit ;) Personnellement, je n'ai qu'une chose à dire : "A quand les bonbons Danger Den ?" Comme le fait très bien nos chers confrères d'Innovatek.

Aller, cliquez sur la page suivante sans plus attendre, vous ne serez pas déçus du voyage ;)

7*6 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2019 ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,029s (9) - 19 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL