Hardware & High-Tech

Articles > Accessoires

Comparatif de 31 tapis de souris

Comparatif publié le Jeudi 27 Octobre 2005 par Philippe Chang dans la catégorie Accessoires. Tags : Icemat, Jeux vidéos, Lian Li, Steelpad, Tapis de souris.

Page 3 - Func sUrface 1030

Func sUrface 1030

Func Industries fut l’une des premières société à s’être lancée dans le marché du tapis de souris haute performance. Le Func sUrface 1030 est un produit de grande renommé qui a su s’imposer dès sa sortie. D'ailleurs, lorsque l'on parle de tapis de souris, on se réfère la plupart du temps au « Func ».

Les caractéristiques des produits

Nom du produit

Func sUrface 1030

Constructeur

Func Industries

Type de produit

Tapis de souris

Dimensions

260*230*3 mm

Matériau

Plastique/Caoutchouc

Prix

 

~ 25€

 

Le Func n’est pas seulement un tapis mais un kit vraiment complet. Tout d’abord, il est accompagné d’une superbe boite en métal pour pouvoir transporter son tapis partout sans risquer de l’abîmer. Ceci est un plus pour ceux qui vont en « lan » fréquemment. Quand on l’ouvre, on se retrouve nez à nez avec un tapis composé de 2 parties : la première est la surface en contact avec la souris qui est fait en plastique dur. Quand à la seconde, c'est un support caoutchouteux dans lequel le tapis s’emboîte. Le tapis est, lui-même, constitué de deux faces : l’une lisse, l’autre granuleuse. Comme vous l’avez sûrement compris, la face lisse est faite pour les souris optiques et la face granuleuse pour les souris à boule mais certains joueurs préfèrent jouer avec leur souris optique sur cette dernière face. Libre choix à eux étant donné que cela fonctionne. L’ensemble est totalement de couleur noire quoiqu’on puisse trouver sur le marché une version bleu/orange. Cela dépend du goût de chacun :) Le logo « sUrface 1030 » apparaît en bas à droite du tapis et ce sur les 2 faces. En regardant au fond de la boite, je découvre un clip pour maintenir le fil de la souris. C’est très pratique, Func Industries a bien pensé à tout. Passons maintenant au test.

Il faut poser la partie en caoutchouc puis ensuite le tapis dessus. L’ensemble reste assez stable et on peut le déplacer sans aucun problème car le tout forme un seul élément. Au niveau de la précision, elle est bien au rendez-vous. En effet, la souris glisse extrêmement bien et on peut ressentir un effet de légèreté. Quelques joueurs se plaindront sûrement de sa taille qui reste néanmoins moyenne voir petite. Les joueurs dynamiques se pencheront plutôt vers d’autres marques ayant des tapis quasiment de la même qualité, plus grands mais moins complets que le Func. L’inconvénient que je pourrais qualifier « d’agaçant », est le fait que le kit ne soit pas vendu avec des patins pour souris ou des bandes de téflon. Si la souris ne possède pas de bon patins, il se peut que cela raille la surface lisse, diminuant ainsi sa durée de vie.

Vendu au prix d’environ 25€, c’est un tapis de grande qualité tout à fait abordable. Le prix reste minime par rapport à ce qu’il offre : il ne faut pas hésiter à se le procurer, il en vaut la peine.

Les Plus

Les Moins

Func sUrface 1030

16,5/20

- Complet
- Bonne précision
- Prix

 

- Taille
- Durée de vie sans téflon

 

Notre verdict :

9*5 =

 

 

twitter Facebook

Copyright © 2002-2012 www.ADNPC.net & Avadeo - Propriété de leurs auteurs respectifs - Page générée en 0,012s (11) - 25 connectés dont 0 membre

Recherches - Commentaires - Newsletter - Plan du site - A propos - Mentions légales - Contact

Actualité informatique - DLL - DLL pour Vista - Achats sur Internet